fbpx

MAHLE lance une nouvelle génération d’outils de diagnostic d’atelier

Autosphere » Mécanique » MAHLE lance une nouvelle génération d’outils de diagnostic d’atelier
La nouvelle génération d'outils de diagnostic d'atelier de MAHLE. Photo MAHLE

À partir d’avril 2024, MAHLE Marché secondaire lancera la deuxième génération de ses outils de diagnostic en atelier MAHLE TechPRO et BRAIN BEE Connex.

Les développeurs ont entièrement repensé l’interface utilisateur et en ont encore amélioré la convivialité. Il guide désormais les équipes d’atelier de manière intuitive et plus efficace à travers l’application concernée, ce qui permet un diagnostic fluide du véhicule. Tous les outils importants sont immédiatement disponibles en un coup d’œil. Cela simplifie le flux de travail et permet de gagner un temps précieux. Le nouveau connecteur VCI est le plus petit connecteur avec DoIP (Diagnostics over Internet Protocol) intégré sur le marché, permettant des diagnostics flexibles et puissants des systèmes de véhicules via Internet. Le boîtier robuste de la nouvelle génération est spécialement conçu pour une utilisation quotidienne en atelier.

« La digitalisation fait son chemin dans les ateliers indépendants. Il est donc d’autant plus important de mettre à la disposition des équipes un outil de diagnostic qui réponde aux nouvelles exigences et les soutienne dans leur travail. Avec TechPRO 2, nous adaptons les ateliers à l’avenir numérique », explique Philipp Grosse Kleimann, membre du comité de direction de MAHLE et responsable de l’unité commerciale Marché secondaire.

Facile à comprendre

Des icônes faciles à comprendre et des didacticiels vidéo facilitent l’utilisation de l’appareil et vous guident tout au long du processus de diagnostic de manière explicite. Une caméra intégrée capture le numéro du véhicule en un clic et lance automatiquement l’application adéquate. La nouvelle fonction Smart Scan fournit au personnel de l’atelier des informations supplémentaires sur les codes d’erreur lus sur le véhicule, telles que les bulletins de service FEO, les données de rappel et les conseils de réparation.

Grâce aux modèles de licence flexibles, l’appareil de diagnostic peut être configuré en fonction des besoins individuels. Niveau de diagnostic, conditions d’abonnement, forfaits d’accessoires : les ateliers peuvent réserver toutes les options en fonction de leurs besoins individuels. Les clients actuels des versions précédentes continuent de bénéficier d’une assistance et de mises à jour régulières.

TechPRO 2 et BRAIN BEE Connex 2 sont également compatibles avec le MAHLE Cyber Security Pass (MCS Pass), ce qui signifie que les ateliers indépendants peuvent continuer à accéder facilement aux données de diagnostic des véhicules qui sont cryptées par des passerelles de sécurité.

Pour plus d’informations sur MAHLE TechPRO 2 et BRAIN BEE Connex 2, cliquez ici.

 

EMPLOIS

 
Girard Dodge Chrysler
Adjoint.e aux ventes
 
  REPENTIGNY
  Temporaire
 
 
ProColor St-Lin
Débosseleur.e
 
  SAINT-LIN-LAURENTIDES
  Temps plein
 
 
Vaudreuil Volkswagen
Représentant.e aux ventes - véhicules neufs
 
  VAUDREUIL
  Temps plein
 
 
Vaudreuil Volkswagen
Représentant.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  VAUDREUIL
  Temps plein
 
 
Alary Sport
Spécialiste aux ventes – véhicules de loisirs neufs et d’occasion
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES