fbpx

Expo Vente VIP de Pièces d’auto Alain Côté : Tapis rouge et émotions

Autosphere » Mécanique » Expo Vente VIP de Pièces d’auto Alain Côté : Tapis rouge et émotions
Photos Michel Beaunoyer

Tout un accueil attendait les clients et amis de Pièces d’auto Alain Côté lors de l’Expo Vente VIP soulignant son 30e anniversaire le 28 mars.

Quelque 600 clients actifs de ces quatre magasins de pièces NAPA de la grande région de Québec se sont inscrits à cet évènement sortant de l’ordinaire. À ce nombre s’ajoutent des centaines d’étudiants du secteur automobile qui ont eu droit à une visite de l’expo-vente où une cinquantaine de kiosques présentaient une panoplie de services et d’équipements pour les ateliers qui veulent se garder à la fine pointe de la technologie.

Parmi les invités, on croisant aussi des retraités de NAPA ou des magasins ayant contribué positivement au développement de l’entreprise.

Comme le mentionnait avec le sourire Dany Rouleau, directeur du marketing pour Pièces d’auto Alain Côté et grand organisateur de l’évènement, le plancher accueillait une approche hybride. « Nous trouvons ici tout ce qui est nécessaire pour avoir les compétences et les équipements pour entretenir les véhicules électriques. D’un autre côté, nous sommes des passionnés de performance aussi, d’où notre commandite de deux coureurs automobiles, Simon Dion-Viens et Eric Giguère, qui sont d’excellents ambassadeurs pour nos magasins. »

Mathieu et Alain Côté, en compagnie de Dany Rouleau, lors de l’Expo-Vente anniversaire. Photo Michel Beaunoyer

L’histoire d’un succès

Alors que les visiteurs échangeaient avec les spécialistes à leurs kiosques, la soirée a pris un nouvel essor alors que Martin Samson, gérant des ventes pour UAP/NAPA de la région de Québec, est monté sur la scène pour tracer, avec une touche d’humour, le parcours professionnel remarquable d’Alain Côté. Appuyée par des photos d’époque, son allocution a soulevé bien des souvenirs et a tracé l’historique de cette entreprise à succès.

« C’est une entreprise qui a une vision, a expliqué M. Samson. Regardez aujourd’hui comment ce groupe nous porte de l’avant avec son engagement dans le virage électrique, un sens de l’innovation qui a contribué à la mise en place de notre programme Nexdrive. Pour nous chez NAPA, c’est un privilège et un honneur de compter Pièces d’auto Alain Côté dans notre famille. L’entreprise, ses dirigeants et son équipe partagent nos valeurs de proximité avec les clients. Ce sont des partenaires précieux. »

En compagnie de Patrice Laflamme, gérant de territoire, M. Samson a remis une plaque soulignant cet important jalon dans l’histoire de cette entreprise.

Prenant la parole à son tour, Alain Côté a fait preuve d’une grande humilité, soulignant l’importance de son équipe dans cette réussite. « Selon moi le succès repose sur deux valeurs : la persévérance et le cœur. Ici, du cœur, on en a, chez tous les membres de notre équipe. »

M. Côté a bien fait rire la salle en mentionnant, se référant à sa carrière de hockeyeur professionnel : « J’avais plus de talent comme joueur de hockey durant 12 ans que comme vendeur de pièces automobiles. Et pourtant… »

Il a rappelé qu’à ses débuts, le premier magasin comptait 5 employés alors qu’ils sont maintenant 94 répartis dans les quatre magasins. « Il y a des gens qui sont avec nous depuis des années, a-t-il souligné. Je tiens à remercier NAPA aussi qui a toujours été là pour nous aider à progresser. Et un grand merci aussi à nos clients, des clients qui sont en fait nos partenaires de tous les jours. »

Une soirée de rock et d’émotion

Après ces présentations très appréciées, la scène a été envahie par le Band’À. Côté, composé de cinq employés de Pièces d’auto Alain Côté. Une prestation de haut niveau et livrée avec une belle complicité avec les invités qui n’ont pu se retenir de taper du pied et des mains.

La touche finale de la soirée aura été quand Alain Côté, et son fils Mathieu ont rejoint le groupe musical sur la scène pour entonner la dernière chanson.

Mathieu Côté a été invité à adresser quelques mots à l’assistance et en a profité pour illustrer la belle relation entretenue avec son père : « Je tiens à remercier tout le monde pour leur support et leur confiance. Félicitation Alain, c’est un honneur pour moi de faire partie de ta relève ! »

 

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES