fbpx

SKF participe à un nouveau projet de recherche et d’innovation visant à éliminer les émissions

Autosphere » Mécanique » SKF participe à un nouveau projet de recherche et d’innovation visant à éliminer les émissions
Annika Ölme, directrice de la technologie et première vice-présidente, développement technologique. Photo SKF

SKF a décidé de rejoindre et de cofinancer Mission 0 afin de contribuer au développement de technologies révolutionnaires et de fournir des solutions pour éliminer les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans les matériaux, la production et la fin de vie des voitures.

Dans le cadre d’un premier projet pilote, SKF collaborera avec des experts du monde universitaire et de l’industrie dans un projet de recherche afin de résoudre le problème des émissions de gaz à effet de serre dans les matériaux et les processus qui nécessitent de nouvelles connaissances ou des technologies de rupture.

Prendre des mesures décisives

« En cette décennie décisive, nous devons prendre les mesures décisives qui s’imposent. Chez SKF, nous sommes engagés dans le développement durable et nous savons que l’innovation est la clé du succès. En innovant et en collaborant avec des entreprises et des partenaires de premier plan, nous pouvons obtenir davantage. Cela est possible dans le cadre de la Mission 0, où nous espérons que de nouvelles idées émergeront, que de nouveaux liens se créeront et que nous pourrons ensemble créer des résultats qui resteraient inaccessibles si nous agissions seuls. SKF peut apporter sa contribution de nombreuses manières, par exemple dans les domaines des matériaux durables et de la lubrification », déclare Annika Ölme, directrice de la technologie et première vice-présidente, développement technologique.

Dans le cadre de ce projet de recherche et d’innovation, une Maison de la mission 0 a été créée à Göteborg, en Suède. Cet espace de collaboration rassemble des chercheurs et des ingénieurs de sociétés de produits, de fournisseurs de matériaux et d’universités pour travailler sur des projets concrets, échanger des connaissances et développer conjointement des technologies et des solutions révolutionnaires.

« Le secteur des transports est le secteur émetteur de gaz à effet de serre qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Ensemble, avec les partenaires de Mission 0, nous envisageons les possibilités de découvrir de nouvelles façons d’éliminer les émissions de GES dans les matériaux modernes utilisés dans la fabrication industrielle. La décarbonisation et l’accélération de la transformation durable des industries sont au cœur de nos priorités. Nous sommes ravis de participer à ce projet important pour faire la différence », déclare Kerstin Enochsson, présidente de la division Automobile.

Mission 0 comprend, outre SKF, Boliden, Borgstena, Lindholmen Science Park, Polestar, Sekab, SSAB, Stora Enso, Volvo Cars et plusieurs universités.

 

EMPLOIS

 
Rive-Sud N. de Brossard Inc.
Technicien.ne comptable
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Morand Ford Lincoln
Conseiller.ère en vente | Ste-Catherine
 
  SAINTE-CATHERINE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Réceptionniste / commis de bureau
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps partiel
 
 
Nadeau Automobiles inc.
Commis de bureau / réceptionniste
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Temps plein
 
 
SUBARU DES SOURCES
Conseiller.ère technique
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES