fbpx

L’industrie des équipements spécialisés pour l’automobile prévoit une croissance en 2024+

Autosphere » Mécanique » L’industrie des équipements spécialisés pour l’automobile prévoit une croissance en 2024+
Tendances futures selon SEMA. Photo SEMA

L’industrie de l’équipement automobile spécialisé montre des signes de résistance et de force et est prête à croître en 2024 et au-delà, selon le nouveau rapport 2024 SEMA Future Trends Report.

Les ventes de pièces d’équipement automobile spécialisé devraient avoir augmenté d’environ 1 % en 2023. L’économie montrant des signes de force et d’amélioration vers la fin de l’année, la SEMA prévoit une tendance de croissance stable similaire en 2024, avec un retour complet à une croissance annuelle normale des ventes de 3 à 4 % prévue pour 2025.

Le rapport 2024 SEMA Future Trends Report est la dernière étude de l’association qui récapitule les questions et les résultats qui ont affecté l’industrie en 2023 et comment ces domaines sont susceptibles d’affecter le marché en 2024 et au-delà.

« Bien que les défis persistent, l’étude de la SEMA a trouvé plusieurs indicateurs qui suggèrent que le marché continuera à se renforcer en revenant à une croissance normale », a déclaré Gavin Knapp, directeur de l’étude de marché de la SEMA. « Le rapport offre un aperçu précieux de nos dernières prévisions de croissance de l’industrie. Il met également en évidence les facteurs clés qui influencent les dépenses des consommateurs et les résultats commerciaux afin d’aider les entreprises à garder une longueur d’avance. »

Les autres points forts du rapport sont les suivants :

  • Malgré certains indicateurs contradictoires, l’économie américaine est actuellement en croissance et affiche de fortes tendances en matière d’emploi et de dépenses.
  • Avec la baisse de l’inflation, la Réserve fédérale américaine devrait commencer à réduire les taux d’intérêt en 2024, ce qui diminuera encore le coût total des biens financés, comme les automobiles.
  • Les prix des véhicules neufs et d’occasion se sont stabilisés en 2023 grâce à la stabilisation de la chaîne d’approvisionnement, mais les coûts restent élevés pour les consommateurs.
  • Les ventes de véhicules électriques (VÉ) continueront à augmenter, mais la plupart des entreprises ont ralenti leurs prévisions de production de véhicules électriques.
  • L’assurance automobile, ainsi que l’entretien et la réparation des véhicules, ont connu certaines des plus fortes augmentations de prix en 2023, ce qui fait du transport un coût important dans la vie quotidienne.
  • Les voitures sont de plus en plus perfectionnées et les taux d’installation des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) augmentent chaque année. Plus de 91 % des nouveaux véhicules vendus sont équipés d’un système d’alerte ou d’atténuation des collisions intégré par les fabricants d’équipement d’origine (OEM).

Malgré une certaine incertitude, la plupart des entreprises du secteur des équipements spécialisés sont optimistes et s’attendent à ce que les ventes restent stables ou augmentent au cours de l’année prochaine. Une croissance de 23% de la fréquentation du SEMA Show en 2023 par rapport à 2022 est un indicateur fort de l’engagement de l’industrie à introduire de nouveaux produits et à s’attendre à des ventes robustes sur le marché.

Les membres de la SEMA peuvent télécharger gratuitement le rapport 2024 SEMA Future Trends sur le site sema.org/research.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES