fbpx

Schaeffler annonce la création d’un nouveau site de production automobile

Autosphere » Mécanique » Schaeffler annonce la création d’un nouveau site de production automobile
Nouvelle installation de Schaeffler dans l'Ohio. Photo Adobe Stock

Schaeffler, entreprise mondiale spécialisée dans les technologies du mouvement, a annoncé l’expansion de ses activités aux États-Unis avec l’ajout d’un nouvelle usine axée sur la production de solutions de mobilité électrique pour l’automobile.

Cette annonce témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de la croissance en Amérique.

Schaeffler investit plus de 230 M$ US dans la construction du nouveau site de production, stratégiquement situé à Dover, dans l’Ohio, ainsi que dans les futures expansions dans l’État jusqu’en 2032. Dans le cadre d’un accord avec l’État de l’Ohio et JobsOhio, l’entreprise recevra des incitations sous forme de subventions et de crédits d’impôt pour ces investissements qui créeront 650 emplois dans l’État. Ces emplois contribueront à la croissance du site actuel de l’entreprise à Wooster, dans l’Ohio, et du nouveau site de production à Dover.

La construction de la nouvelle installation commencera à la mi-2024 et devrait s’achever au troisième trimestre 2025. Une fois achevée, la première phase de l’installation disposera d’un espace de fabrication de pointe d’environ 130 000 pieds carrés consacré aux solutions de mobilité électrique pour l’industrie automobile. Les produits fabriqués sur ce site comprendront des essieux électriques pour les véhicules légers et moyens.

« Notre nouvelle usine jouera un rôle essentiel dans la construction de notre avenir dans la région des Amériques », a déclaré Marc McGrath, directeur général de Schaeffler Americas. « Dédiée à l’amélioration de notre offre de produits innovants, notre nouvelle installation de Dover, dans l’Ohio, sera dotée de processus de production de pointe afin de mieux servir nos clients, tout en adoptant des pratiques durables, car nous continuons à être des pionniers du mouvement », a poursuivi M. McGrath.

La nouvelle usine fabriquera des produits dotés d’une technologie de pointe, avec des outils et des équipements conçus et fabriqués par Schaeffler. Ces produits comprennent des essieux électriques, qui témoignent de l’engagement de Schaeffler à fournir des solutions durables et efficaces pour le marché des véhicules électriques, qui évolue rapidement. Au-delà de l’innovation, le développement durable est au cœur des activités de Schaeffler. La nouvelle installation intégrera des pratiques respectueuses de l’environnement, conformément à l’engagement de l’entreprise en faveur de la responsabilité environnementale et de la neutralité climatique d’ici à 2040.

Au service de la communauté de Dover – engagé pour l’Ohio

Le nouveau site de production se trouve à proximité des clients de Schaeffler, des principaux équipementiers automobiles, des fournisseurs stratégiques, du réseau ferroviaire, de l’accès aux autoroutes et du site de Wooster de l’entreprise, spécialisé dans la fabrication de systèmes de transmission et servant de pôle d’innovation pour la mobilité automobile électrique.

La nouvelle installation créera environ 450 emplois d’ici à 2032. Les postes comprennent des opérateurs de fabrication (assemblage, soudage et CNC), des manutentionnaires, des chefs de fabrication, des ingénieurs, des techniciens de maintenance, des techniciens d’outillage, des professionnels de la qualité et d’autres membres du personnel de soutien.

Schaeffler s’engage à favoriser l’innovation et l’expertise et à investir dans la prochaine génération de fabrication. Les partenariats avec les établissements d’enseignement technique locaux garantiront une solide réserve de talents et offriront à la communauté des possibilités d’apprentissage et de préapprentissage pour participer à l’avenir de la mobilité électrique.

Depuis plus de 40 ans, Schaeffler considère l’État de l’Ohio comme un partenaire essentiel. L’entreprise s’est appuyée sur la main-d’œuvre talentueuse et engagée de l’État pour assurer le bon fonctionnement de ses installations d’équipement d’origine et de marché secondaire et maintenir la qualité de ses produits au plus haut niveau.

Schaeffler s’efforce d’être une entreprise citoyenne forte et active dans chacune des communautés où elle opère et se réjouit de développer une relation positive avec la ville de Dover et le comté de Tuscarawas. Dans le cadre de son engagement dans l’Ohio, Schaeffler a récemment achevé une extension de près de 90 000 mètres carrés à Wooster pour produire des moteurs électriques et des composants pour les systèmes de transmission électrique. Schaeffler a également annoncé le renforcement de ses relations avec l’université d’État de l’Ohio (OSU) en vue de créer un nouveau centre de recherche et de développement sur les cellules de batteries, qui ouvrira ses portes en 2025.

Schaeffler organisera un évènement dans le courant de l’année pour commémorer le début de la construction de son futur site. De plus amples informations sur cet évènement seront disponibles prochainement.

 

EMPLOIS

 
Underkar
Commis aux pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice de la carrosserie
 
  GRAND-MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé - relance et prise de r.-v.
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Coach de l'équipe de vente (« DESK »)
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
OSTIGUY FORD
Commis aux pièces
 
  RICHELIEU
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES