fbpx

Hunter Engineering présentera l’aligneur HawkEye XL au salon TMC

Autosphere » Mécanique » Hunter Engineering présentera l’aligneur HawkEye XL au salon TMC
L'aligneur HawkEye XL. Photo Hunter Engineering

Hunter Engineering présentera le nouvel aligneur HawkEye XL lors de la réunion annuelle du Conseil de la technologie et de la maintenance de l’ATA qui se tiendra le mois prochain en Nouvelle-Orléans.

De nombreuses démonstrations en direct auront lieu au kiosque n°1639, du 4 au 6 mars.

L’aligneur polyvalent, conçu pour une rapidité, une durabilité et une facilité d’utilisation maximales pour une large gamme de véhicules commerciaux, fournit des mesures très précises en quatre minutes ou moins.

« Avec notre ancien système, je traitais 15 camions en une journée de 10 heures », déclare le technicien Vernon Embree de Prime Inc, qui a testé le HawkEye XL avec son vaste parc de camions récents. « J’ai maintenant atteint 26 camions en une journée. Je recommanderais sans hésiter le XL à n’importe qui. »

Au cœur du HawkEye XL se trouve une nouvelle technologie de caméra visionnaire avec une portée extra-longue et des cibles extra-larges, développée à partir du système d’alignement HawkEye Elite, leader de l’industrie.

L’aligneur est doté de cibles XL tridimensionnelles légères, très durables, nécessitant peu d’entretien et non électroniques. Des caméras haute définition précises offrent une vision à très longue portée, capturant des mesures en une seule compensation de roulement et affichant des relevés d’alignement en direct pour un maximum de trois essieux à la fois.

Gamme étendue

La portée étendue permet d’obtenir de meilleurs résultats, ce qui permet au XL d’aligner facilement des remorques de 53 pieds. Grâce à un faisceau de caméra mobile et à une armoire portable, les techniciens peuvent effectuer des alignements au sol ou sur un élévateur, dans n’importe quelle baie.

Le XL offre en option un alignement entièrement intégré avec le rack d’alignement L494HD de Hunter, ou des kits de plaques tournantes compatibles FIA pour rationaliser les processus. Les adaptateurs standard à centrage automatique conviennent aux roues de 15 à 28 pouces. Pour encore plus de vitesse et de protection des roues, les Quick Grips sont disponibles en option dans les versions poids lourds et passagers.

En outre, HawkEye XL se connecte au portail client HunterNet 2, ce qui permet aux propriétaires de magasins de contrôler à distance et en temps réel les performances de l’alignement.

L’efficacité, la polyvalence et la faible maintenance du XL se combinent pour augmenter le temps de fonctionnement et réduire le coût de possession. Des roues mal alignées peuvent avoir un impact considérable sur les coûts de carburant des véhicules commerciaux et sur l’usure des pneus.

« Les techniciens apprécient la simplicité et la facilité d’utilisation du HawkEye XL », déclare Alan Hagerty, chef de produit chez Hunter. « Il est parfait pour les ateliers de gros œuvre qui cherchent à accélérer et à augmenter leurs capacités d’alignement. »

Pour plus d’informations, consultez le site visithunter.com/alignment-machines/hawk.

 

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES