fbpx

La bataille des constructeurs de SEMA célèbre 10 ans de compétition, de créativité et de camaraderie

Autosphere » Mécanique » La bataille des constructeurs de SEMA célèbre 10 ans de compétition, de créativité et de camaraderie
Bataille des constructeurs présentée par Mothers Polish. Photo SEMA

SEMA célèbre les 10 ans de la compétition de construction automobile SEMA Battle of the Builders Presented by Mothers Polish avec une toute nouvelle émission de télévision sur la chaîne History, ainsi que de nouvelles vidéos retraçant les 10 ans de l’ultime bataille de la culture automobile.

Organisée chaque année à Las Vegas, au Nevada, la SEMA Battle of the Builders célèbre les meilleurs constructeurs automobiles et présente leurs réalisations les plus innovantes.

« Je suis très honoré d’être le vainqueur de la Bataille des constructeurs 2023. C’est un rêve qui devient réalité », a déclaré Andy Leach, vainqueur en 2023 pour sa Buick Invicta Custom « X-60 » de 1960. « Cela fait près de dix ans que je cherche à obtenir ce prix. La Buick était un travail d’amour, et je suis heureux que tous nos efforts et notre travail acharné aient été reconnus, surtout face à la concurrence acharnée à laquelle nous avons été confrontés. La Buick Invicta Custom ‘X-60’ incarne chaque centimètre de son potentiel et suscite des émotions dans l’esprit de ce que cette voiture représentait en 1960. »

L’émission de télévision commémorant l’évènement de 2023 sera diffusée pour la première fois le samedi 27 janvier à 9 h (HE) sur la chaîne History. Tournée pendant le salon SEMA en novembre dernier, l’émission donne aux téléspectateurs un aperçu de la compétition et comprend des interviews de concurrents et des séquences en coulisses.

« La Bataille des constructeurs représente le meilleur de la culture automobile, de l’innovation et de la compétition », a déclaré RJ de Vera, vice-président du marketing de la SEMA. « Nous sommes heureux de partager l’histoire de la compétition de 2023 à travers le programme de la chaîne History, et de célébrer notre première décennie avec quelques surprises supplémentaires pour nos fans. »

L’émission télévisée est animée par Adrienne Janic et Tanner Foust et présente des experts de l’industrie, Ryan Basseri, Kyle Kuhnhausen, Cam Miller et Jeremiah Proffitt, qui sélectionnent les 12 meilleurs constructeurs dans quatre catégories différentes : Hot Rod/Hot Rod Truck ; Sport Compact, Luxury & Exotics ; 4-Wheel Drive & Off-Road ; et Young Guns, une catégorie pour les constructeurs âgés de 29 ans et moins. Les téléspectateurs verront les juges experts réduire le nombre de concurrents à 12, puis les 12 finalistes s’affronteront pour sélectionner les champions de leur classe respective et le grand vainqueur.

Nouvelles vidéos

En plus de l’émission télévisée, la SEMA commémore également cet anniversaire important avec une série de nouvelles vidéos mettant en scène d’anciens champions qui reviennent sur leur expérience et sur la place unique que la SEMA Battle of the Builders occupe dans la culture automobile.

Au fil des ans, le concours a lancé la carrière de dizaines de constructeurs et a donné naissance à plusieurs modèles emblématiques. Les séquences d’anniversaire produites par la SEMA permettent de revivre certains des plus grands moments d’une décennie de batailles. Le nouveau contenu peut être visionné sur la chaîne YouTube de la SEMA.

Cam Miller, le champion 2016, est l’un des constructeurs présentés dans les rétrospectives. « Le fait d’avoir remporté la Bataille des constructeurs nous a ouvert de nombreuses portes », a déclaré M. Miller. « La SEMA est la plus grande scène internationale que l’on puisse avoir et l’exposition qui en découle est vraiment importante. C’est très puissant. »

Pour plus d’informations sur la SEMA Battle of the Builders, visitez le site semashow.com/botb.

 

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024