fbpx

Auto-jobs.ca et l’AIA Canada s’associent pour optimiser le recrutement automobile

Autosphere » Mécanique » Auto-jobs.ca et l’AIA Canada s’associent pour optimiser le recrutement automobile
Stéphanie Massé, directrice nationale des ventes pour Auto-jobs.ca, en compagnie de Jean-François Champagne, CGA, président et directeur général de l’AIA Canada, lors de la signature de l’entente. Photo Michel Beaunoyer

Les professionnels du secteur automobile canadien auront désormais un accès privilégié aux services d’Auto-jobs.ca grâce à une entente exclusive.

Grande nouvelle ! Le 20 décembre dernier, deux leaders du milieu automobile canadien, Auto-jobs.ca et l’AIA Canada, se sont associés pour optimiser le recrutement de talents partout au pays.

Auto-jobs.ca est depuis 20 ans le premier site d’emplois au Québec dans le secteur automobile, et depuis un an, il est imbriqué avec le magazine de référence canadien Autosphere au sein du Groupe Velan Media. En devenant partenaire avec l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada), l’entreprise compte donc déployer les services signature qui ont assuré son succès partout au Canada.

« Notre compréhension mutuelle de l’industrie, ainsi que les capacités d’adaptation rapides de la plateforme Auto-jobs.ca nous incitent à nous joindre à elle pour élargir son offre sur l’ensemble du territoire canadien » confirme Jean-François Champagne, CGA, président et directeur général de l’AIA Canada.

Cette entente représente également pour l’association un geste de soutien concret en termes de recrutement et de rétention de travailleurs qualifiés. Les membres de l’AIA Canada auront en effet droit à des tarifs exclusifs sur tous les services d’Auto-jobs.ca, ce qui leur permettra de faire face efficacement à leurs enjeux de main-d’œuvre.

Comme l’indique Stéphanie Massé, directrice nationale des ventes pour Auto-jobs.ca, « Ce partenariat sera bénéfique pour les membres de l’AIA Canada. En plus de rabais sur l’affichage de postes, cette entente leur donnera un accès privilégié à une batterie de services, comme le recrutement assisté, la vérification d’antécédents, le placement publicitaire, ou encore le marketing web. Auto-jobs.ca est une plateforme à 360 degrés fière d’appuyer le développement et la relève dans l’industrie automobile canadienne. »

Le recrutement automobile optimisé

Auto-jobs.ca dispose déjà d’une grosse banque de candidats, constituée de travailleurs et de nouveaux diplômés du milieu automobile qui s’inscrivent sur la plateforme pour parcourir les offres d’emploi, télécharger leur CV et saisir des opportunités professionnelles.

Les entreprises associées avec Auto-jobs.ca ont de leur côté accès à l’ensemble de ces dossiers. Mais elles peuvent aussi attirer l’attention des candidats grâce à des formules mêlant offres d’emploi, outils de visibilité et stratégies de contenu.

Les membres de l’AIA Canada bénéficieront donc de l’expertise reconnue d’Auto-jobs.ca à moindre prix, en plus d’une page d’entreprise créée spécifiquement pour eux et visible sur la plateforme.

Le déploiement des services d’Auto-jobs.ca à l’ensemble du Canada s’effectuera au cours des prochains mois. L’AIA Canada invite donc dès maintenant ses membres à communiquer avec leurs magasins de pièces et leurs ateliers pour profiter pleinement de cette entente exclusive.

« Cette approche rejoint notre désir de faire briller les carrières dans notre industrie, conclut le président de l’AIA Canada. Nos entreprises pourront montrer en détails leur environnement de travail et attirer plus facilement des candidats. »

 

EMPLOIS

 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 

ARTICLES POPULAIRES