fbpx

Ultimate ADAS de Hunter reçoit l’approbation de Nissan

Autosphere » Mécanique » Ultimate ADAS de Hunter reçoit l’approbation de Nissan
Ultimate ADAS de Hunter. Photo Hunter

Hunter Engineering annonce que Ultimate ADAS, son système innovant permettant d’éliminer les mises en page manuelles sujettes aux erreurs, communes aux étalonnages ADAS statiques, a été approuvé pour être utilisé par les concessionnaires Nissan et Infiniti.

Honda et Acura ont approuvé l’utilisation de leurs concessions plus tôt en 2023.

Ultimate ADAS sera présenté avec de nombreuses démonstrations sur le stand 3721W au salon NADA de Las Vegas, du 1er au 4 février.

« Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle Ultimate ADAS », explique Ryan Gerber, spécialiste des produits de chasse, ADAS. « C’est le système d’étalonnage ADAS le plus rapide et le plus précis qui soit. »

Ultimate ADAS associe la technologie d’alignement de Hunter à un système de placement de cible guidé efficace et facile à utiliser pour une couverture autour du véhicule. Les lasers montés sur cardan sont l’élément clé, remplaçant les approximations inexactes des cordes, des fils à plomb et des rubans à mesurer pour réduire le temps d’installation de 70 % pour certaines procédures.

Les cardans et le guidage à l’écran fournis par le logiciel primé WinAlign de Hunter augmentent considérablement la précision du placement des cibles en compensant automatiquement les sols non plans, en contrôlant les erreurs de placement et en confirmant la précision avec des mesures laser à chaque étape.

Les ajustements manuels désormais automatisés

De nombreux réglages manuels courants et fastidieux sont désormais automatisés, tels que la hauteur, le roulis, le tangage et le lacet.

Particulièrement important pour la satisfaction du client et pour les assurances, l’ADAS Ultime fournit une documentation complète et facilement déchiffrable des procédures exactes effectuées et de l’emplacement exact de la cible. Les confirmations peuvent être consultées ou imprimées directement via HunterNet2, le portail client de Hunter.

En outre, les unités Ultimate ADAS peuvent être facilement déplacées en fonction des besoins dans l’atelier, grâce à un emballage compact qui permet de conserver tous les composants ensemble.

Ultimate ADAS étant un aligneur de roues Hunter, le retour sur investissement commence le jour de son installation chez le concessionnaire et se poursuit chaque jour par la suite.

« Les étalonnages ne sont pas nécessairement difficiles, mais leur mise en place peut prendre beaucoup de temps, explique M. Gerber. Avec ce nouveau système, les techniciens n’auront plus besoin d’apprendre la géométrie à la volée avec des cordes et des fils à plomb, puisque les lasers localiseront les points précis presque instantanément. »

Ultimate ADAS est conçu pour rendre exact ce qui est inexact.

« Les techniciens peuvent se mettre directement au travail et être assurés d’un étalonnage correctement effectué et documenté à chaque fois », déclare M. Gerber.

Pour plus d’informations, visitez le site hunter.com/ultimate-adas.

 

EMPLOIS

 
ST-BASILE TOYOTA
Adjoint.e directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Permanent
 
 
Confidentiel
Préposé.e de service
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Technicien.ne de classe 1, 2, 3 ou apprenti.e technicien.ne
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps partiel
 
 
Spinelli Lexus Pointe-Claire
Mécanicien / Technicien
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Aviseur.e technique
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement