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Qui est dans votre camp ?

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Mike Urban est propriétaire et exploitant de Urban Automotive, à Oakville, en Ontario. Vous pouvez le joindre à l'adresse suivante : [email protected]. Photo Mike Urban

Un bon encadrement et un bon soutien font toute la différence.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise depuis près de 20 ans, mes clients me posent souvent la question suivante : qu’est-ce qui vous a poussé à vous mettre à votre compte ? La réponse est facile à trouver, car elle figure sur ma photo de profil, sur le site web de mon entreprise, qui indique de manière tout à fait factuelle :

« Homme d’humour et de bourbon, il est le patron, car il n’a jamais aimé recevoir des ordres. »

Esprit indépendant

Je pense que la plupart des entrepreneurs se trouvent dans la même catégorie d’une manière ou d’une autre. Certains se qualifient d’« esprits libres », tandis que d’autres se décrivent comme des « loups solitaires » qui n’ont pas peur de relever des défis tant qu’ils sont ceux qui mènent la barque et ont leur destin en main.

La grande question est de savoir si c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour eux et pour leur entreprise.

En 2016, j’ai reçu un courriel aléatoire d’une source que je ne connaissais absolument pas, m’invitant à m’inscrire à une réunion dans un hôtel local pour discuter des moyens de rendre mon entreprise plus rentable et de me donner plus de temps personnel. Le courriel a attiré mon attention. À ce moment-là, j’étais en activité depuis 12 ans, je travaillais en moyenne 50 à 60 heures par semaine et j’étais plus endetté à ce moment-là que lorsque j’ai commencé mon activité 12 ans auparavant.

Je me suis inscrit sans enthousiasme à la réunion et, deux semaines plus tard, j’ai assisté à la réunion dans cet hôtel, avec environ 25 autres propriétaires de magasins. Les informations fournies provenaient d’une société de coaching aux États-Unis qui se concentrait uniquement sur les centres de réparation automobile. La présentation a été très instructive et j’ai été l’un des deux magasins ce jour-là à faire allégeance à cette entreprise et à signer un contrat d’un an.

Une relation solide

Sept ans plus tard, je travaille toujours pour cette entreprise. J’ai un appel hebdomadaire de 30 minutes avec un homme que je n’ai rencontré que trois fois dans ma vie, mais que je peux honnêtement appeler mon frère. Il encadre plus de 90 autres ateliers en Amérique du Nord et a toujours été en mesure de me guider sur la bonne voie en partageant les expériences qu’il a rencontrées dans ses relations avec les ateliers et les propriétaires.

Je me rends au moins deux fois par an aux États-Unis pour des réunions afin de discuter des tendances et des prévisions pour notre secteur, de fixer des objectifs, de discuter des défis, d’encourager et d’être encouragé par des hommes et des femmes comme moi. Beaucoup d’entre eux sont extravertis et se considèrent comme des « alpha ».

Je sais ce que vous pensez… Mettez un groupe de personnes ayant le même type de personnalité dans une pièce, et vous créez une recette pour un désastre. Mais ce n’est pas le cas. Grâce à d’innombrables discussions, appels vidéo et téléphoniques, ainsi qu’à des conférences, mon entreprise en a grandement bénéficié, et j’ai grandi en tant qu’individu grâce aux centaines de propriétaires de magasins aux États-Unis et au Canada.

Conseils à emporter

J’ai participé à une récente visite d’atelier en Arizona où 30 d’entre nous ont visité un centre de services bien géré et très performant. À la fin de la visite, ils ont reçu des pages et des pages de suggestions et de conseils de la part du groupe qui, s’ils sont mis en œuvre, permettront sans aucun doute à leur magasin de franchir un nouveau palier.

Alors, qui est dans votre camp ? Qui vous fait des critiques constructives ? Qui vous tient responsable de votre concentration et de votre réussite ?

Entourez-vous de personnes partageant les mêmes idées et soyez ouvert lorsque vous parlez des différentes épreuves et tribulations auxquelles vous êtes confronté chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année.

C’est Charlie « Tremendous » Jones qui l’a le mieux dit :

« Dans cinq ans, vous serez la même personne qu’aujourd’hui, à l’exception des personnes que vous rencontrerez et des livres que vous lirez. »

En espérant que cet article vous ait motivé d’une manière ou d’une autre à vous regarder dans le miroir et à réaliser que le reflet est la personne responsable de votre succès. À la prochaine.

 

Catégories : Actualités mécaniques, Mécanique
Étiquettes : Gestion

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