Lors de sa visite du Mitchell 1 à l’AAPEX 2023, Autosphere a eu l’occasion de discuter avec Ben Johnson, directeur de la gestion des produits.
Cette année, le thème principal de Mitchell 1 était « Get in the Fastlane to Shop Success » (Entrez dans la voie rapide du succès commercial). Il est conçu pour souligner l’approche de Mitchell 1 en matière de solutions de bout en bout pour aider les prestataires de services automobiles à réussir en établissant et en maintenant des relations solides avec les clients tout au long du cycle de réparation du véhicule.
« Si nous nous concentrons généralement sur la manière dont nous pouvons aider les techniciens à réparer les véhicules, nous nous intéressons également beaucoup à la manière dont nous pouvons aider les ateliers à se rapprocher de leurs clients », a déclaré M. Johnson.
L’approche de Mitchell 1 à l’égard de ce concept centré sur le client s’articule autour de trois piliers clés :
- Connexion
- Réparation
- Gestion
En termes de « connexion », SocialCRM + LocalSearch de Mitchell 1 fournit aux prestataires de services automobiles une gamme d’outils pour créer une forte présence en ligne, ce qui leur permet d’augmenter leur classement sur Google et d’améliorer leurs relations avec les clients.
Du côté de la « réparation », une fois que les clients ont été attirés par un fournisseur de services spécifique, FEO 1, via son logiciel de réparation ProDemand, fournit des informations complètes sur les diagnostics, l’entretien et les réparations des équipementiers, ainsi que des millions de réparations de véhicules effectuées par des experts SureTrack, le tout en une seule fois. L’approche de Mitchell 1 consiste à fournir une solution de recherche rapide, précise et facile à naviguer pour des procédures de réparation spécifiques. À partir de là, le technicien peut approfondir des informations spécifiques, mais l’objectif final est de gagner du temps, en permettant aux techniciens de se concentrer sur la réparation du problème, au lieu d’essayer de naviguer dans un labyrinthe de portails pour accéder aux données de réparation et aux correctifs dont ils ont besoin. Qu’il s’agisse de l’ADAS, des problèmes et des étalonnages TPMS ou de la recherche précise de schémas de câblage, M. Johnson note que Mitchell 1 a reçu des commentaires très positifs de la part des ateliers et des techniciens lorsqu’il s’agit de diagnostiquer et de résoudre rapidement les problèmes.
Le troisième pilier est la composante « gestion » : grâce au logiciel de gestion d’atelier ManagerSE de Mitchell 1, les prestataires de services automobiles peuvent améliorer leur efficacité en matière d’estimation, de commande de pièces, de facturation et d’autres opérations clés de gestion d’atelier. Avec une vaste sélection de catalogues de pièces électroniques et plus de 180 rapports intégrés, Manager SE est conçu pour assurer une efficacité optimale, en veillant à ce que, du début à la fin, un client puisse contacter l’atelier, faire réparer correctement son véhicule et revenir rapidement, ce qui stimule la satisfaction et la fidélité des clients et, en fin de compte, les revenus et la rentabilité à long terme du centre d’entretien.