fbpx

AAPEX 2023 : Mevotech mise sur l’innovation et l’amélioration

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2023 : Mevotech mise sur l’innovation et l’amélioration
(G – D) Ezer Mevorach, Rick Stothers, Todd Hack et Trevor Jones au kiosque de Mevotech à l’AAPEX 2023. Photo Huw Evans

Les pièces d’origine étant fabriquées en fonction de critères spécifiques de coût, de poids et de garantie, certains compromis sont souvent faits en termes de durabilité pour des raisons d’économie et d’efficacité énergétique.

Mevotech y voit une occasion d’améliorer les composants d’usine, en concevant et en fabriquant des pièces qui dépassent la durabilité de l’équipement d’origine.

Lors de l’AAPEX 2023, Rick Stothers, vice-président de l’ingénierie et de la recherche, a donné à l’équipe d’Autosphere un aperçu de certains des nouveaux produits de l’entreprise.

La technologie Swivel Boot de Mevotech est conçue pour protéger les composants internes des joints à rotule en faisant tourner indépendamment le soufflet pare-poussière et la plaque de porte-fusée lorsque la direction est braquée. Cela empêche un étirement entre la plaque et le soufflet, garantissant que ce dernier reste intact, réduisant ainsi le risque de contamination ou de corrosion.

M. Stothers nous a également présenté les nouveaux bras de suspension de remplacement Mevotech Supreme pour les véhicules Tesla Model S. Ces bras sont entièrement fabriqués en acier (contrairement à l’assemblage hybride plastique / acier des pièces d’origine) et sont complètement scellés, empêchant l’humidité de pénétrer à l’intérieur, ce qui peut provoquer des grincements et de la corrosion.

Compte tenu du poids supplémentaire et des caractéristiques de couple des véhicules électriques à batterie, des bras de suspension plus robustes peuvent faire une grande différence. « Nous avons consacré une grande partie de notre technologie au développement de produits pour les VÉ, remarque M. Stothers, et nous avons une très forte demande pour ces produits en ce moment. »

Autosphere a également eu l’occasion de tester la gamme TTX de Mevotech, qui comprend des pièces de châssis robustes, notamment des bras de suspension, des joints à rotule et des ensembles roulements / moyeux.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES