fbpx

L’évènement « Jill of All Trades » incite les jeunes femmes à poursuivre des carrières dans des métiers spécialisés

Autosphere » Mécanique » L’évènement « Jill of All Trades » incite les jeunes femmes à poursuivre des carrières dans des métiers spécialisés
Jill of All Trades est une occasion importante d'inspirer les jeunes femmes en leur montrant que les métiers peuvent être une voie de carrière. Ici, nous les voyons à l'atelier d'équipement lourd. Photo Centennial College

Le Centennial College a organisé un évènement « Jill of All Trades » le 24 octobre dernier afin d’inspirer les jeunes femmes de l’école secondaire à poursuivre des carrières dans les métiers spécialisés et les technologies.

L’évènement d’une journée s’est déroulé sur le campus Ashtonbee de Centennial à Scarborough, accueillant plus de 100 élèves des conseils scolaires de toute la région du Grand Toronto. Les participants ont participé par roulement à des ateliers qui leur ont permis de se retrousser les manches et de s’essayer à différents métiers spécialisés.

« Jill of All Trades est une occasion importante d’inspirer les jeunes femmes en leur montrant que les métiers sont un choix de carrière possible », a déclaré Michelle Solomon, coordinatrice de la sensibilisation, Women in Non-Traditional Careers, Centennial College. « Le fait d’essayer les métiers spécialisés incite les étudiants à explorer les options disponibles dans des secteurs tels que la construction et le transport, et leur donne les moyens de le faire. »

L’atelier de carrosserie du Collège comprenait des activités telles que l’utilisation d’un découpeur au plasma pour découper un dessin dans une pièce de tôle. L’atelier consacré aux équipements lourds comprenait des activités telles que le démontage et l’installation d’une des roues de plus d’un mètre de haut d’une chargeuse Caterpillar.

« Grâce à une expérience directe, les étudiants apprennent à quel point les métiers spécialisés peuvent être gratifiants », a déclaré Alan McClelland, doyen de l’école des transports du Centennial College. « Le Centennial College exploite l’une des plus grandes écoles de technologie des transports au Canada. Il s’agit donc d’un site naturel pour une orientation vers les métiers spécialisés telle que Jill of All Trades. »

C’est la deuxième année que Centennial accueille Jill of All Trades, qui a été fondé par le Conestoga College et se déroule depuis 2014.

 

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Technicien en esthétique automobile (Laveur)
 
  SAINT-JEROME
  Temps plein
 
 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Mécanicien/Technicien électronique/Alignement
 
  SAINT-JEROME
  Temps plein
 
 
Belvedere Nissan Ste-Agathe
Mécanicien / Apprenti
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
Underkar
Commis aux pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice de la carrosserie
 
  GRAND-MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES