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Stressez-vous vos employés ?

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Diane Freeman est présidente de l'Automotive Marché secondaire Retailers of Ontario (AARO). Vous pouvez la joindre à l'adresse [email protected]. Photo Diane Freeman

Les pressions économiques actuelles ne doivent pas vous empêcher d’investir dans votre personnel.

Nous savons tous que la situation est difficile en ce moment. L’inflation a fait grimper le coût des entreprises, ce qui signifie que tout coûte plus cher, des consommables aux outils et équipements, en passant par la formation, les services publics et, bien sûr, nos employés. En outre, les taux de location et d’hypothèque ont également augmenté, entraînant une hausse des frais généraux pour de nombreux centres de services.

Si l’on ajoute à cela la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement et qui fait que de nombreux ateliers manquent de techniciens qualifiés, on obtient une situation où la pression est forte.

Environnement de travail de qualité

Nous devons veiller à maintenir un environnement de travail de qualité, malgré toutes ces pressions extérieures. Il peut être facile de constater cette augmentation des coûts et d’essayer de la compenser en augmentant le nombre de voitures et en réservant davantage de conducteurs. Le problème, c’est que si vous manquez déjà de techniciens agréés, cela peut causer plus de problèmes que cela n’en résout.

En surchargeant votre personnel, vous risquez de le voir s’épuiser ou démissionner – et nous savons à quel point il est difficile de trouver du personnel aujourd’hui.

Il est préférable de procéder à une évaluation précise de votre entreprise, de ses recettes et de ses dépenses, et de faire le point sur ses actifs et ses passifs. Une fois que vous savez exactement quels sont vos chiffres et combien vous devez gagner pour assurer votre rentabilité, vous pouvez planifier la quantité de travail nécessaire et facturer en conséquence.

Le diagnostic est un domaine dans lequel de nombreux ateliers laissent encore de l’argent sur la table. De nombreux centres de services ne facturent toujours pas correctement le temps de diagnostic. Lorsqu’un client amène son véhicule en se plaignant d’un certain problème, tel que des freins qui grincent ou qui vibrent, une traction latérale, un moteur qui tourne mal ou une accélération lente, tous ces éléments nécessitent un diagnostic pour déterminer l’étendue du problème.

Réduction des possibilités de gagner de l’argent

Il arrive trop souvent que le client apporte son véhicule et que le technicien commence à travailler sur le problème sans qu’il y ait eu d’accord sur le prix des services rendus. Cela réduit non seulement les possibilités de gains pour l’entreprise, mais augmente également le risque de frictions entre le magasin et le client. Cela ajoute du stress et, dans les cas extrêmes, entraîne une perte permanente de revenus pour l’entreprise et un impact négatif sur sa réputation. Dans l’environnement actuel centré sur le client, où les gens accordent de l’importance aux évaluations de satisfaction des entreprises en ligne et sur les médias sociaux, de nombreux magasins ne peuvent pas se permettre d’être dans cette situation.

Ce type de stress n’entraîne pas seulement le départ des clients, mais aussi celui des employés, et le coût du remplacement des deux est bien plus élevé que celui de la satisfaction et de la loyauté des employés envers l’entreprise.

La réparation automobile est un secteur vital pour notre économie, comme l’a montré la pandémie de COVID-19, et la ressource la plus importante dont nous disposons est notre personnel. C’est pourquoi il est impératif de bien les traiter, de leur offrir des salaires et des avantages compétitifs et de veiller à ce qu’ils aient le sentiment d’apporter une contribution majeure, non seulement à l’entreprise, mais aussi à la communauté et, par extension, au pays, car, en réalité, c’est exactement ce qu’ils font, chaque jour où ils viennent travailler !

 

EMPLOIS

 
CARROSSIER PROCOLOR MONTREAL OUEST AUTO ÉVOLUTION
Estimateur.rice
 
  MONTRÉAL-OUEST
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MEGA KIA BROSSARD
Directeur.rice commercial.e adjoint.e
 
  BROSSARD
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Pneus André Touchette
Directeur.trice de succursale
 
  CHAMBLY (QUÉBEC)
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Honda De Laval
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  LAVAL
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CARSTAR Laval Ste-Rose
Peintre
 
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