fbpx

Formule 1 et LIQUI MOLY prolongent leur partenariat

Autosphere » Mécanique » Formule 1 et LIQUI MOLY prolongent leur partenariat
Prolongation anticipée du contrat pluriannuel jusqu'en 2026 : Peter Baumann, directeur du marketing de LIQUI MOLY, et Johnny Haworth, directeur des partenariats commerciaux de la Formule 1, lors de la signature du contrat à Londres. Photo Liqui Moly

C’est désormais une image bien connue dans le monde du sport automobile : le logo LIQUI MOLY sur les panneaux des circuits de Formule 1.

LIQUI MOLY est un « partenaire officiel » de la série de courses mondialement populaire depuis 2019. Grâce à ce nouveau contrat, l’entreprise continuera d’être un « partenaire officiel » jusqu’en 2026 inclus et de disposer d’une signalisation physique et virtuelle en bord de piste lors de certains évènements de la course.

« Avec des approches et des innovations toujours nouvelles, mais aussi de nouveaux records de spectateurs, la Formule 1 continue de prouver qu’elle est le fleuron du sport automobile. Nous avons également cette aspiration pour notre entreprise », a déclaré Günter Hiermaier, directeur général de LIQUI MOLY, à propos de la prolongation du contrat. « C’est pourquoi il était naturel de permettre à deux marques aussi fortes de continuer à travailler côte à côte. »

Pour le célèbre fabricant d’huiles et d’additifs, la « première classe » est désormais un parrainage établi. Il y a une trentaine d’années, cette entreprise de longue tradition avait déjà fait de la publicité sur l’aile arrière des voitures Mercedes-Sauber. En 2002, la société basée à Ulm a rejoint l’équipe Jordan-Honda en tant que sponsor.

« La portée médiatique de la Formule 1 va bien au-delà des canaux classiques. La série de courses repose sur un marketing incomparable et global à 360 degrés », a commenté Peter Baumann, directeur marketing de LIQUI MOLY, lors de la signature du contrat à Bahreïn. « Ce qui unit nos deux marques, c’est la volonté constante d’inspirer le plus grand nombre de personnes possible dans le monde entier avec notre produit. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de cette prolongation de contrat. »

Johnny Haworth, directeur des partenariats commerciaux de la Formule 1, a ajouté : « Ce nouvel accord pluriannuel est l’aboutissement d’années de collaboration étroite entre deux partenaires de longue date. Nous sommes impatients d’intégrer davantage LIQUI MOLY dans l’expérience spéciale des fans de F1 et de poursuivre notre mission qui consiste à créer le plus grand spectacle sportif et de divertissement au monde pour nos fans. »

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES