fbpx

Bumper to Bumper souligne ses partenariats lors de son congrès national

Autosphere » Mécanique » Bumper to Bumper souligne ses partenariats lors de son congrès national
Photos Mathieu Valiquette

Les représentants des membres du réseau Uni-Sélect et Bumper to Bumper se sont rencontrés au Manoir Richelieu le 8 septembre dernier pour le retour des congrès annuels, une première au Québec depuis la fin de la pandémie de la COVID-19.

Les 400 ateliers et magasins du réseau attendaient avec impatience le retour du congrès annuel mis en pause depuis le début du confinement en 2019. Maintenant que l’évènement est passé, une chose est sûre ; l’équipe Bumper to Bumper a répondu à l’appel avec brio.

C’est la région de Charlevoix qui était l’hôte de l’événement cette année, et l’emplacement a su charmer plus d’un invité. En effet, c’est le somptueux Manoir Richelieu qui fût choisi pour recevoir les nombreux membres du réseau. Chaque 5 à 7 était agrémenté d’une vue à couper le souffle sur le Saint-Laurent.

Cependant, l’ambiance n’était pas qu’à la fête ! Le congrès Bumper to Bumper invitait aussi plus de 60 fournisseurs pour permettre aux membres invités de bâtir des nouvelles relations d’affaires et de créer de nouvelles opportunités.

« Les connexions que nous établissons lors de ces événements ne sont pas simplement transactionnelles, elles sont fondamentales pour notre force collective », expliquait la présidente et cheffe de l’exploitation, Émilie Gaudet.

De plus, plus de 30 conférences étaient offertes aux invités pour leur permettre d’en apprendre plus sur des sujets tels que le recrutement à l’international, la rétention des employés et les véhicules électriques. Les visiteurs étaient donc satisfaits de pouvoir quitter avec un bagage de connaissances bien rempli !

« On essaye de parler de sujets qui sont pertinents pour les propriétaires d’ateliers et de magasins de pièces, expliquait Zineb Ahnou Ghouila, vice-présidente du marketing chez Bumper to Bumper. On souhaite qu’ils puissent repartir avec de nouvelles notions qui leurs seront utiles dans leur quotidien. »

Toujours chercher à offrir un meilleur congrès

Pour son grand retour, Bumper to Bumper a décidé d’apporter plusieurs nouveautés. On a tout d’abord choisi d’inviter et d’accueillir davantage de membres du réseau provenant de l’Est du Canada.

De plus, Bumper to Bumper a cherché à améliorer l’exposition des kiosques des fournisseurs en mettant davantage l’accent sur l’apprentissage.

L’organisation trouvait que c’était parfois difficile pour les invités de connecter avec les fournisseurs à leurs kiosques. Ainsi, elle a voulu agrémenter l’exposition en donnant plus de liberté aux fournisseurs pour présenter aussi leur savoir-faire aux membres du réseau.

Il ne faut pas non plus oublier les deux séances de remise de prix, organisées lors des soupers du vendredi soir et du samedi soir. Durant la première soirée, Bumper to Bumper a souligné les fournisseurs qui se sont démarqués et, pour les intéressés, voici la liste des fournisseurs qui ont remporté un prix cette année:

  • Mevotech (meilleure chaîne d’approvisionnement)
  • Driv (meilleur formateur)
  • SureWrex (mention excellence – pièces non applicatives)
  • Dorman (mention excellence – pièces automobiles)
  • SKF (Michel Labonté – meilleur représentant de l’année)
  • Recochem (mention excellence – maintenance automobile)
  • 3M (partenaire “or”)
  • Milwaukee (partenaire “diamant”)

Lors de la deuxième soirée, c’était au tour des ateliers et des magasins membres d’être célébrés pour les remercier de leur confiance envers la bannière. Les ateliers et magasins qui se sont démarqués sont :

  • Fafard Alignement (30 ans)
  • Garage Simon Vaillancourt (30 ans)
  • Centre Mécanique, M.B. (20 ans)
  • Auto-Technic M.M.B. (20 ans)
  • Mécanique Auto Viens (15 ans)
  • Garage Gingras et Fils (15 ans)
  • Garage Généreux 2013 (10 ans)
  • Garage DS de la Malbaie (5 ans)

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES