Les consommateurs gardant leur voiture plus longtemps, l’entretien régulier est devenu une priorité.
Les freins et les pneus sont des éléments d’entretien courant, mais de nombreux consommateurs ignorent que des amortisseurs et des jambes de force usés peuvent augmenter considérablement l’usure des freins et des pneus.
Les amortisseurs / jambes de force usés permettent une inclinaison excessive du véhicule vers l’avant lors du freinage. L’augmentation de l’inclinaison vers l’avant accélère l’usure des composants de freinage et des pneus et réduit la sécurité générale du véhicule. De nouveaux amortisseurs et jambes de force KYB peuvent aider à restaurer la conception et la maniabilité d’origine, à réduire l’usure des freins et des pneus et à diminuer la distance de freinage.
Contrôle des véhicules
« Les amortisseurs, les jambes de force, les pneus et les freins fonctionnent comme un système pour assurer le contrôle du véhicule » , explique Andy Castleman, directeur des produits et du marketing chez KYB. « Les fabricants d’équipements d’origine conçoivent ces pièces pour qu’elles fonctionnent en conjonction les unes avec les autres afin d’assurer une traction, un contrôle et une maniabilité maximums. Les pièces usées peuvent accélérer l’usure des pièces connexes et réduire le contrôle du véhicule. Il est extrêmement important d’entretenir l’ensemble du système pour maintenir les normes de sécurité et de performance des véhicules. »
Alors que les consommateurs planifient l’entretien de leur véhicule en prévision de la conduite hivernale, KYB les encourage à remplacer les amortisseurs et les jambes de suspension usés en leur offrant une remise de 50 $ sur les achats admissibles.
Les règles officielles et les produits admissibles peuvent être consultés sur kyb.com/save (en anglais).
La promotion de l’entretien d’automne de KYB se déroulera du 1er septembre au 30 novembre.