fbpx

Schaeffler finaliste du prix Automotive News PACE Award 2023

Autosphere » Mécanique » Schaeffler finaliste du prix Automotive News PACE Award 2023
Le système eRocker de Schaeffler. Photo Schaeffler

Schaeffler, entreprise mondiale spécialisée dans les technologies du mouvement, a été nommée finaliste du PACE Award 2023 d’Automotive News pour son système eRocker.

Cette technologie de désactivation électromécanique des soupapes est l’une des 34 innovations automobiles récemment désignées comme finalistes dans le cadre du concours annuel qui identifie et célèbre les dernières innovations qui changent la donne, de l’usine au produit et à la salle d’exposition.

Le système eRocker de Schaeffler, premier du genre sur le marché, est un système de soupape électromécanique utilisé pour désactiver les soupapes d’échappement du moteur. Le système se compose de trois éléments principaux : un actionneur électromagnétique à deux broches, deux barres coulissantes et huit (4 cylindres) ou douze (6 cylindres) suiveurs à doigt à galet commutables. Le système est actuellement en production chez un grand constructeur automobile mondial sur un moteur à essence six cylindres et quatre cylindres.

Des avantages uniques

Le système eRocker de Schaeffler offre un certain nombre d’avantages uniques par rapport aux systèmes concurrents, notamment : des performances de commutation complètes sur toute la plage de température et de vitesse du moteur ; une intégration relativement simple dans la culasse ; un fonctionnement indépendant de la pression d’huile de la culasse ; et un coût total du système réduit.

« Schaeffler est honoré que son système eRocker ait été reconnu comme finaliste du Automotive News PACE Award parmi un groupe exceptionnel d’innovateurs automobiles mondiaux », a déclaré Jerry Dixon, vice-président Valvetrain, Schaeffler. « Notre système eRocker est un exemple de la manière dont les innovations sur les moteurs à combustion interne peuvent offrir des avantages supplémentaires aux groupes motopropulseurs des véhicules hybrides. »

Depuis 29 ans, le programme PACE d’Automotive News récompense les innovations, les avancées technologiques et les performances commerciales supérieures des équipementiers automobiles. Evalué par un jury indépendant, le programme PACE est reconnu dans le monde entier comme la référence de l’industrie en matière d’innovation.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES