fbpx

L’AAPEX accepte les candidatures pour le programme étudiant

Autosphere » Mécanique » L’AAPEX accepte les candidatures pour le programme étudiant
Un endroit idéal pour les étudiants. Photo AAPEX

L’AAPEX a pour mission de réunir les meilleurs talents de l’industrie du marché secondaire de l’automobile.

Dans le cadre de cette initiative, l’AAPEX propose aux étudiants deux options pour assister à l’évènement de cette année, ainsi qu’une opportunité pour les entreprises du marché secondaire de s’impliquer dans le programme. Cette disposition s’applique également aux étudiants canadiens.

Programme de parrainage d’étudiants

La première option est le programme de parrainage des étudiants, qui invite les étudiants à se porter candidats pour participer à l’AAPEX afin d’acquérir une expérience directe de l’industrie et de bénéficier d’opportunités de réseautage. Les étudiants sélectionnés pour participer bénéficieront de deux jours d’apprentissage, y compris l’accès à toutes les sessions de formation et d’éducation générale de l’AAPEX, ainsi qu’aux fonctions organisées.
Les participants bénéficieront d’une inscription gratuite à l’AAPEX, de billets de réception, d’un séjour de trois nuits à l’hôtel à Las Vegas et d’une allocation pour la nourriture et le transport. Pour poser votre candidature, consultez le programme de parrainage d’étudiants (en anglais). Les candidatures doivent être déposées avant le jeudi 24 août.

Programme des groupes d’étudiants

Le programme des groupes d’étudiants est la deuxième option et encourage les instructeurs à poser leur candidature pour devenir une école agréée. Une fois leur candidature approuvée, les instructeurs pourront s’inscrire gratuitement à l’AAPEX pour un groupe d’étudiants de 15 personnes maximum et accéder à toutes les sessions de formation et d’enseignement général de l’évènement, ainsi qu’aux réceptions organisées. Pour demander à devenir une école agréée, visitez le site du programme des groupes d’étudiants (en anglais).

Le programme « Parrainez un étudiant » s’adresse aux entreprises du marché secondaire qui participent à l’AAPEX. Il offre la possibilité de contribuer à façonner la carrière des étudiants et d’attirer de nouveaux talents motivés et qualifiés pour travailler dans les entreprises qui les parrainent. Les étudiants sont présents le mercredi et le jeudi et auront un programme comprenant des cours sur l’automobile, ainsi que du temps à consacrer à leurs parrains. Les entreprises sponsors seront reconnues sur place en tant que participants au programme. Pour postuler, consultez la page Parrainer un étudiant (en anglais). Les candidatures doivent être déposées avant le samedi 30 septembre.

Pour en savoir plus, consultez le programme étudiant de l’AAPEX (en anglais). C’est un endroit idéal pour les étudiants canadiens qui souhaitent en savoir plus sur l’industrie et les emplois qui s’y rattachent.

L’AAPEX se déroulera (en anglais) du mardi 31 octobre au jeudi 2 novembre au Venetian Expo.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : APPEX, Évènement

EMPLOIS

 
St-Bruno Nissan
Commis comptable
 
  SAINT BASILE LE GRAND
  Temps plein
 
 
Fix Auto Dorval
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Fix Auto Dorval
Apprenti.e débosseleur.e
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Conseiller.ère en financement automobile
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Hyundai de Mascouche Albi Le Géant
Technicien.ne - apprenti.e technicien.ne
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement