fbpx

Philipp Grosse Kleimann dirigera l’unité commerciale marché secondaire du groupe MAHLE

Autosphere » Mécanique » Philipp Grosse Kleimann dirigera l’unité commerciale marché secondaire du groupe MAHLE
Philipp Grosse Kleimann. Photo MAHLE Group

Philipp Grosse Kleimann (52 ans) sera le nouveau responsable du marché secondaire et membre du comité de direction de MAHLE à partir du 1er août 2023. À ce titre, il rendra compte directement au directeur général.

« Philipp Grosse Kleimann possède une longue expérience de la gestion dans le secteur de l’automobile et de la mobilité, une connaissance approfondie des activités de service et d’atelier et un esprit d’entreprise », a déclaré Arnd Franz, président du conseil d’administration de MAHLE et PDG de l’entreprise. Grosse Kleimann succède à Olaf Henning (55 ans), qui dirigeait avec succès l’unité d’affaires depuis 2014 et qui a quitté le groupe fin avril à sa demande pour relever de nouveaux défis professionnels.

« Je suis très heureux que nous ayons pu nous assurer les services de Philipp Grosse Kleimann pour le groupe MAHLE. Dans ses nouvelles fonctions chez MAHLE, il ira de l’avant avec le développement de nouveaux modèles commerciaux de marché secondaire axés sur les données et jouera un rôle clé dans l’élaboration de la transformation actuelle de notre Groupe », a déclaré le PDG Arnd Franz.

Philipp Grosse Kleimann est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de Stuttgart. Il a commencé sa carrière en 1996 au sein du groupe Daimler, où il est devenu responsable du secteur mondial des pièces détachées et des ateliers. En 2008, il a été nommé directeur du développement commercial et membre du conseil d’administration du constructeur britannique de voitures de sport Aston Martin Lagonda.

En 2010, Grosse Kleimann a été nommé partenaire de Roland Berger Strategy Consultants, où il est devenu par la suite partenaire principal chargé de conseiller les clients internationaux au sein du Centre de compétences automobile mondial. Avant de rejoindre l’unité commerciale Advanta de Siemens, Grosse Kleimann a développé et monétisé des concepts de mobilité innovants en tant que membre du conseil d’administration d’Ergo Mobility Solutions. Il a ensuite été directeur commercial de la start-up Caroobi, une plateforme d’ateliers.

Depuis 2020, Grosse Kleimann est le vice-président principal responsable de l’unité commerciale Automotive & New Mobility de Siemens Advanta Consulting, qui fournit des services de conseil aux entreprises du secteur sur des sujets tels que la transformation numérique, la durabilité et l’électrification, ainsi que le développement d’applications techniques individuelles et de solutions logicielles.

Son objectif et sa mission

« Je suis passionné par le marché secondaire », a déclaré Philipp Grosse Kleimann. « Ce sera mon objectif et ma tâche de faire avancer activement la transformation de MAHLE Marché secondaire en une organisation numérique, durable et hautement compétitive. Je me réjouis de relever ces défis avec l’équipe de MAHLE et de poursuivre le travail fructueux de mon prédécesseur Olaf Henning. »

Le PDG Arnd Franz a salué le dévouement d’Olaf Henning pour MAHLE : « Au nom de l’ensemble du conseil d’administration et de l’équipe du Marché secondaire, je tiens à remercier Olaf Henning pour son travail remarquable à la tête de l’unité commerciale Marché secondaire. Dans le contexte de la transformation de notre industrie, il a positionné cette unité commerciale si importante pour notre groupe de manière à ce qu’elle soit orientée vers l’avenir et a également obtenu des résultats remarquables dans des phases difficiles telles que la pandémie de COVID-19. Nous souhaitons à Olaf Henning nos meilleurs vœux pour ses projets professionnels futurs et pour sa vie privée. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : Gestion, MAHLE

EMPLOIS

 
Acura Montreal Centre
Représentants.es aux ventes
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Valleyfield Honda
Mécanicien.ne / Apprenti.e
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne d'expérience
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Centre D'autos M & J
Apprenti.e mécanicien.ne - environ 25 $ de l'heure selon l'expérience
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Valleyfield Honda
Technicien.ne en esthétique
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre

22sepToute la journée24Grand rassemblement AutoPLACE 2023