fbpx

Pièces d’auto Lacroix migre dans la famille NAPA

Autosphere » Mécanique » Pièces d’auto Lacroix migre dans la famille NAPA
Les magasins du groupe Lacroix arborent maintenant les couleurs de la bannière NAPA. Photo Pièces d’auto Lacroix

L’entreprise familiale Pièces d’auto Lacroix, en activité sur la Rive-Nord, dans la région de Montréal depuis 1977, est passée aux couleurs de NAPA récemment.

Ce groupe de six magasins de pièces d’auto est maintenant dirigé par les frères Kevin et Dany Lacroix qui ont pris la relève de leur père Sylvain, qui s’est retiré des activités courantes en 2018 pour se consacrer au volet course automobile de l’entreprise.

C’est l’été dernier que la décision a été prise de s’associer à la bannière NAPA. « Nous sommes jeunes, nous voulions une ouverture vers l’avenir, explique Dany Lacroix. NAPA nous offre un soutien remarquable avec une équipe qui est toujours disponible pour répondre à nos questions. Notre décision est aussi basée sur la valeur ajoutée du programme de cette ban- nière pour nos ateliers clients. »

À ce sujet, la vaste majorité des ateliers de mécanique desservis de longue date par Pièces d’auto Lacroix a suivi le mouvement et adopté les couleurs de NAPA AUTOPRO et NAPA AutoCare. Pour ces ateliers le grand avantage de cette nouvelle association repose sur la force d’une marque reconnue au Québec.

Kevin et Dany Lacroix, copropriétaires de six magasins maintenant sous la bannière NAPA Pièces d’auto. Photo Pièces d’auto Lacroix

Un catalogue enrichi

Évidemment, la transition vers NAPA a aussi nécessité un changement complet des lignes de produits. Une opération qui a été menée rondement dans les magasins du groupe, durant un week-end, grâce à la mobilisation de 175 employés de NAPA. Une opération dont M. Lacroix cite encore la remarquable efficacité.

« L’important à retenir est que nous offrons un catalogue complet de toutes les pièces dont nos ateliers ont besoin pour effectuer les réparations. La grande nouveauté est notre accès à l’inventaire d’Altrom/Auto-Camping, qui offre des pièces spé- cialisées pour les véhicules européens. Nous sommes les seuls dans la région à pouvoir les livrer aux ateliers de mécanique. C’est un grand avantage. »

Se positionner pour le changement

Un autre facteur important qui a joué dans la décision de s’associer à NAPA est le sérieux de la démarche de formation proposée aux ateliers comme aux magasins. Le programme de formation NAPA Autotech est une ressource dans laquelle l’entreprise va puiser.

« J’apprécie également la démarche du programme NexDrive, récemment introduit par NAPA pour préparer les ateliers à l’arrivée graduelle des véhicules électriques. Ce n’est pas un programme improvisé, mais plutôt le résultat d’une démarche sérieuse validée à l’international. Son implantation va créer une nouvelle bannière crédible et reconnue. »

Pour M. Lacroix, l’association avec NAPA répond à plusieurs aspects de sa vision d’entreprise et celle de son frère. « Nous voulons travailler avec de véritables partenaires qui sont à l’écoute de nos besoins et de ceux de nos clients. Le NAPA d’aujourd’hui est accessible et sympathique. Qui plus est, il était primordial pour nous de nous associer à un réseau qui prépare le changement avec intelligence, au lieu de le subir. »

 

EMPLOIS

 
Fortier Auto
Commis au service à la clientèle
 
  ANJOU
  Temps plein
 
 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Représentant.e des ventes véhicules neufs
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
St-Bruno Volkswagen
Aviseur.e technique
 
  ST-BRUNO
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur.rice du service après-vente
 
  LAURENTIDES
  Permanent
 
 
Honda Casavant
Conseiller aux ventes - véhicules neufs
 
  ST-HYACINTHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES