fbpx

Le Pennzoil 400 revient au Las Vegas Motor Speedway

Autosphere » Mécanique » Le Pennzoil 400 revient au Las Vegas Motor Speedway
Le départ du Pennzoil 400 au Las Vegas Motor Speedway. Photo Pennzoil

En mars, les pilotes de la NASCAR Cup Series (NCS) ont participé à la 6e édition du Pennzoil 400 présenté par Jiffy Lube au Las Vegas Motor Speedway (LVMS).

Le week-end des courses a été marqué par une compétition féroce, les pilotes de NASCAR s’affrontant dans le désert du Nevada.

De retour au Las Vegas Motor Speedway après avoir remporté le championnat NCS en 2022, Joey Logano, pilote de la Ford Mustang Pennzoil n°22 et double vainqueur du Pennzoil 400, s’est élancé en tête, devant ses coéquipiers du Team Penske Ryan Blaney, en troisième position, et Austin Cindric, en neuvième position.

Logano a démarré la course depuis la pole, sa première de 2023, puis a mené les neuf premiers tours de la course. Malheureusement, à la fin de la première étape, Joey est retombé à la 14e place et, au 183e tour, il s’est retrouvé à l’extérieur de trois voitures dans un virage qui l’a poussé dans le mur et l’a fait partir en tête-à-queue dans le champ intérieur. L’équipe a tenté de réparer rapidement, mais a manqué de temps et a dû retirer la voiture, ce qui lui a valu de terminer à la 36e place.

L’équipe Penske

Quant à ses coéquipiers, Austin Cindric a terminé sixième du Pennzoil 400 et Ryan Blaney a fait partie des dix premiers pendant la majeure partie de la course, avant de se laisser distancer et de terminer à la 13e place après la dernière relance à la fin. Alors que l’équipe Penske termine la série de courses sur la côte ouest, Joey Logano a partagé ses pensées sur la course après celle-ci, en pensant à Phoenix : « Compte tenu de la façon dont nous nous sommes comportés ici dans le passé, vous vous attendiez à un peu plus de performance aujourd’hui que ce que nous avons eu. La vitesse générale n’était pas au rendez-vous. Nous avions un équilibre assez proche, mais nous n’étions pas rapides. Nous devons retourner à la planche à dessin pour revenir ici ».

Pennzoil entretient une relation de longue date avec l’équipe Penske, en développant des formulations d’huile moteur conçues pour les circuits de course et en alimentant leurs voitures avec des produits synthétiques Pennzoil pour les situations les plus exigeantes. Pendant que les pilotes couraient sur le Las Vegas Motor Speedway le 5 mars, Pennzoil était fier de savoir que sa technologie de pointe aidait chaque pilote à atteindre la ligne d’arrivée.

Vivre les activités

Tout au long du week-end de course, les amateurs de NASCAR ont été invités à découvrir le très attendu Pennzoil Proving Grounds, très apprécié des fans, situé à l’extérieur de la piste et proposant plusieurs activités.

Des véhicules spéciaux, dont la Ford Mustang NASCAR Cup #22 de Shell Pennzoil, la Ford Drift Show Car de Chelsea DeNofa, la Monte Carlo de Mitchell Stapleton et la Ford Bronco de Shelby Hall du Rebelle Rally, ont été exposés dans le cadre de l’exposition de véhicules Powered by Pennzoil. Les spectateurs ont pris des photos et admiré les voitures exposées sur le terrain d’essai.

Rencontres

Les rencontres avec les influenceurs ont été très appréciées des fans, avec des séances d’autographes programmées avec Mitchell Stapleton, Alex Taylor, Hailie Deegan et Estevan Caballero.

Les fans ont également participé à des expériences interactives, notamment un photomaton et un jeu de vidange d’huile, et ont été invités à déguster un café gratuit du Perfect Pour de Pennzoil situé sur les terrains d’essais pour les alimenter tout au long du week-end.

L’animateur de podcast Pennzoil, Michael Thomas, de Michael’s Motor Alley, a capturé du contenu tout au long du week-end et n’était pas étranger aux fans qui s’arrêtaient pour le rencontrer et poser leurs questions techniques les plus brûlantes !

Pour ajouter à l’émotion du week-end de course, Screen to Speed powered by Pennzoil, un tournoi numérique de simulation de course destiné aux femmes, a organisé la manche de championnat au Las Vegas Motor Speedway. Le tournoi a couronné Saoirse Fitzpatrick, qui a remporté 15 000 dollars en espèces et un simulateur de course, ainsi que l’expérience d’une course sur circuit réel avec l’équipe de course Kelly Moss Porsche.

Dans un effort conscient pour offrir plus d’opportunités aux femmes dans les sports mécaniques, Pennzoil a également annoncé être cette année le sponsor officiel du Rebelle Rally, l’ultime compétition tout-terrain pilotée par des femmes. Le parrainage comprend un soutien global à la compétition Rebelle Rallye, ainsi qu’à son programme de formation, Rebelle U, et à son programme de collaboration avec les mécaniciens, tout au long de l’année.

 

EMPLOIS

 
DESJARDINS FORD LTEE
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
MEGA KIA BROSSARD
Représentant.e en vente pour les véhicules neufs
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
MERCEDES-BENZ WEST-ISLAND
Contrôleur.e
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Permanent
 
 
DESJARDINS FORD LTEE
Directeur.rice commercial.e (« F&I »)
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Contrôleur.e adjoint.e
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES