L’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) a annoncé l’élection de quatre nouveaux administrateurs au conseil d’administration de l’AIA Canada 2023-2024, ainsi que d’autres changements à son conseil exécutif lors de la 81e assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue le 3 mai 2023.
L’AGA a été présentée en format virtuel pour soutenir les efforts de l’association visant à éliminer les obstacles en matière de participation des membres de partout au pays.
Nouveaux directeurs et directrices
Les membres nouvellement élus au conseil d’administration sont :
Jasna Smiljcic, directrice principale et leader au pays – Gates
Jasna Smiljcic compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile. Elle s’est jointe à Gates en 2019, à titre de directrice des ventes pièces industrielles de remplacement au Canada. Elle a depuis été promue directrice des ventes commerciales au Canada et, plus récemment, directrice principale et leader au pays.
Jason G. Herle, directeur général – Fountain Tire
Jason Herle s’est joint à Fountain Tire en 1994. Il a occupé divers postes dans l’Ouest canadien avant d’avoir été promu chef de l’exploitation en 2022. Il siège actuellement au conseil d’administration de Fountain Tire Ltd. et de GlassMasters Autoglass. Il a été président du comité des finances de la Western Canadian Tire Dealers Association.
Michael O’Callaghan, chef de l’exploitation et vice-président des opérations – Craftsman Collision
Michael O’Callaghan compte plus de 35 années d’expérience au sein de l’industrie de l’automobile sur le plancher et au bureau central. Ce fervent partisan du secteur de l’entretien et de la réparation automobile siège régulièrement à des comités représentant l’industrie. Il supervise les opérations et les ressources humaines chez Craftsman, en se concentrant principalement sur la viabilité, tant sur le plan opérationnel que financier.
Micheline Davies, vice-présidente principale de l’automobile – Canadian Tire
Micheline Davies dirige le portefeuille de l’automobile, d’une valuer de plus de 4 milliards de dollars chez Canadian Tire, qui comprend les entreprises de Canadian Tire et les chaînes Petroleum et PartSource. Elle a mené à bien la fondation du Women’s Leadership Network de Canadian Tire et a figuré au palmarès de la Canada’s Top 100 Most Powerful Women de WXN en 2020.
Vous pouvez lire la biographie complète des nouveaux membres du conseil d’administration dans le rapport du Comité des nominations 2023, que vous pouvez consulter gratuitement sur le site Web de l’AIA Canada.
Les nouveaux administrateurs siégeront au conseil d’administration de l’AIA Canada jusqu’à l’AGA de 2026.
Changements apportés au comité exécutif
Le conseil d’administration de l’AIA Canada a désigné les membres suivants pour faire office de comité exécutif :
- Shannon Spano, vice-présidente des ventes, Wakefield Canada, a été élue présidente;
- Ryan Bruno, président, CSN Collision Centres, a été élu premier vice-président;
- Tony Kuczynski, président et directeur général, Mister Transmission, a été élu deuxième vice-président;
- Jason Yurchak, vice-président principal, Worldpac Canada, a été élu président sortant.
L’AIA Canada a profité de cette occasion pour remercier les anciens administrateurs Bob Jaworski et Graham Jeffery pour leur engagement et leurs services au sein du conseil.
Les autres membres du conseil d’administration de l’AIA Canada et les mandats qui ont été votés lors de la dernière AGA resteront en place.