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Propulsé par NAPA, le déploiement du réseau NexDrive s’accélère au Canada

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John O’Dowd, vice-président marketing chez NAPA. Photo Michel Beaunoyer

À l’approche de la 5e édition du Salon du véhicule électrique de Montréal, UAP annonce l’ajout prochain de nouveaux ateliers certifiés NexDrive au sein de son réseau NAPA AUTOPRO.

D’ici la fin de l’année, la bannière passera de 13 ateliers actuellement certifiés pour la réparation de véhicules de prochaine génération à plus de 40. Le réseau s’étendra aussi dans d’autres provinces canadiennes.

UAP poursuit ainsi son objectif de mettre sur pied un réseau national pour l’entretien et la réparation de véhicules électriques et hybrides afin d’offrir aux propriétaires de ces véhicules une solution de rechange fiable, abordable et technologiquement évoluée à leur concessionnaire d’origine.

« Notre plus grande réussite l’an dernier a été de mettre en place le programme de formation pour les ateliers et de l’offrir non seulement au Québec, mais également en Ontario et en Colombie-Britannique. L’engouement a été instantané, ce qui confirme que NexDrive répond à un besoin du marché », explique Yves Racette, directeur du développement des programmes pour la bannière NexDrive.

M. Racette, un pionnier au Québec en matière de véhicules électriques, s’est joint à NAPA l’an dernier afin de mettre sur pied le programme de formation et de certification derrière la bannière NexDrive. En plus d’être présent au kiosque de NexDrive pendant toute la durée du salon, M. Racette animera un atelier sur l’évolution des véhicules électriques et leur entretien.

Au cours de l’année, UAP a également mis sur pied un programme de formation et de certification pour ses magasins qui fournissent les pièces et l’équipement spécialisé pour véhicules électriques et hybrides. D’ici la fin de l’année, quelque 150 magasins NAPA Pièces d’auto devraient avoir obtenu la certification NAPA Haute Tension leur permettant de desservir les ateliers qui offrent des services d’entretien et de réparation des véhicules électriques.

« En plus de préparer les ateliers, nous devons aussi ajuster notre système d’approvisionnement pour ce segment de marché, tout en nous assurant de former les membres de notre équipe afin qu’ils puissent répondre aux besoins et aux questions de nos clients », a expliqué John O’Dowd, vice-président, marketing, pour NAPA Canada. « Pour travailler sur les véhicules électriques, les ateliers ont non seulement besoin des bonnes pièces, mais aussi d’équipements, d’outils spécialisés, de bornes de recharge et de conseils. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour offrir une vaste gamme de produits afin de répondre à cette nouvelle demande. »

Une nouveauté cette année

Cette année, le kiosque de NexDrive accueillera, pendant la journée de samedi, l’animateur de télévision bien connu Pierre Michaud. Ce dernier viendra présenter son plus récent projet : la conversion d’une Pontiac GTO 1966 en véhicule électrique. M. Michaud en est à son deuxième projet du genre, ayant converti une Cadillac Eldorado Biarritz 1963 l’année dernière. On peut suivre l’évolution de ce projet à l’émission Crinqué, qui est présentement en ondes à RDS.

 

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