fbpx

NEXUS Automotive Business Forum pour une première fois en Amérique du Nord

Autosphere » Mécanique » NEXUS Automotive Business Forum pour une première fois en Amérique du Nord
Gaël Escribe, PDG de NEXUS, détaille sa stratégie de déploiement et informe la communauté NEXUS. Photo NEXUS

Julie Fontaine, Corporate Communication Manager pour Nexus, nous a envoyé ce rapport sur le NEXUS Automotive Business Forum et nous parle de l’Ambition NEXUS : « Atteindre de nouveaux sommets ensemble » avec une attention accrue sur les priorités identifiées.

Avant la célébration de sa décennie de création, la 9e édition du NEXUS Business Forum s’est tenue à Montréal, au Canada, avec plus de 550 dirigeants du marché mondial de l’après-vente automobile, dont 70 fournisseurs mondiaux et plus de 150 membres. Cette occasion a permis à Gaël Escribe, PDG de NEXUS, de détailler sa feuille de route pour le déploiement de la stratégie et d’informer la communauté NEXUS de la bonne santé et du leadership de l’ITG, ainsi que d’anticiper et d’esquisser la révolution du marché secondaire de l’automobile dans le contexte de la transformation.

Une neuvième édition sous le signe du salon américain

Au cours de la séance plénière, Gaël Escribe a entamé une discussion ouverte avec trois journalistes : Jim Merle (États-Unis), Mohamed Aredjal (Europe) et Warwick Robinson (Afrique du Sud).

À cette occasion, il a présenté le déploiement de la stratégie N ! pour les années à venir par l’intermédiaire d’équipes dédiées ayant des objectifs précis :

  • Une « priorité communautaire » pour alimenter intensivement les plans de croissance des partenaires de N ! et augmenter le taux de conformité au niveau mondial.
  • Création d’un département d’activités d’investissement NEXUS comprenant la levée de fonds Mobilion, l’incubation de start-ups, le développement de Sparker et les projets de consolidation régionale à venir.
  • Lancement d’activités transactionnelles avec une gestion dédiée afin de faciliter les opportunités pour les fournisseurs, d’offrir des avantages aux membres et, in fine, d’avoir un impact positif sur le taux de conformité (à lancer dans les prochains mois).

Des centaines de réunions d’affaires « speed-date » ont été organisées pour connecter la communauté et accélérer les opportunités d’affaires (et des ateliers), qui ont abordé des sujets clés et ont permis une discussion libre entre les membres de la communauté N ! Communauté et experts.

Tous les invités ont pu assister à un match de hockey entre les Canadiens et les Tampa Bay Lighting au Center Bell mardi soir, offert par NEXUS et Delphi Technologies. Le dîner de gala et la cérémonie de remise des prix NEXUS ont eu lieu à la gare de Windsor mercredi et étaient parrainés par Total Energies. Valeo Services a reçu le prix du fournisseur de l’année, Interland celui du membre de l’année, Europart celui du membre HD de l’année et TMD celui du fournisseur HD de l’année.

Modèle de durabilité NEXUS. Photo NEXUS

Gaël Escribe a déclaré : « Ce fut un réel plaisir d’accueillir toute la communauté N ! ici, en Amérique du Nord, pour la toute première fois. L’objectif de notre Journée du climat est de nous rendre plus forts ensemble en plaçant le développement durable au premier plan de nos priorités. Il s’agit d’une initiative très opérationnelle et active. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : Évènement, NEXUS

EMPLOIS

 
Honda de Terrebonne
Directeur.rice financier.ère -
 
  TERREBONNE
  Temporaire possibilité permanent
 
 
BROSSARD HYUNDAI
Mécanicien.ne compagnon - 1, 2 ou 3
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Longueuil Kia
Coordonnateur des rendez-vous
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Kia Ste-Julie
Agent.e Internet - « leads » web et prise de rendez-vous
 
  STE-JULIE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Réceptionniste / commis inventaire
 
  MIRABEL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES