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Réparez les moyeux de roue correctement et préservez votre ouïe

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Gamme de moyeux de roue GSP. Photo GSP

Un bon entretien de moyeu de roue n’a rien à voir avec la radio. Pourtant, pour bien des gens, la façon la plus courante de régler un problème de moyeu de roue et un bruit de roulement… est d’allumer la radio. Baissons donc la musique et voyons si nous ne pouvons pas diagnostiquer et réparer ces problèmes correctement.

Les ensembles de moyeu et de roulement de roue sont parmi les pièces les plus sollicitées sur un véhicule. Non seulement ils supportent le poids du véhicule lorsqu’il roule dans des nids-de-poule et sur des bosses, mais ils doivent également maintenir les roues en place. L’identification et le bon diagnostic d’une défaillance d’un roulement de roue sont essentiels pour assurer la sécurité du véhicule. Dans la plupart des cas, le premier signe de défaillance d’un roulement de roue se présentera sous la forme d’un bruit de grincement. Un simple essai routier peut aider à déterminer avec certitude s’il s’agit d’un problème de roulement de roue, et duquel il s’agit. Pendant la conduite, écoutez pour savoir si le bruit change avec la vitesse sur la route et non avec le régime moteur. Un mauvais ensemble moyeu et de roulement de roue modifiera le bruit qu’il fait par rapport à la vitesse sur la route. Pendant l’essai routier, essayez de rouler sur différentes surfaces de route. Si le bruit change selon la surface, il s’agit probablement d’un bruit de pneu, et non un bruit provenant d’un moyeu de roue ou d’un roulement. Il peut cependant être plus difficile de déterminer de quel roulement provient le bruit. Pour ce faire, des virages longs et faciles vous aideront à transférer du poids d’un côté du véhicule. Si vous tournez à droite et que le bruit devient plus fort, c’est le moyeu et le roulement de la roue gauche qui sont usés. L’inverse est vrai pour un virage à gauche. Si le bruit devient plus fort, c’est le moyeu de roue et le roulement droit (ou côté passager) qui est défectueux.

Des performances axées sur la qualité. Photo GSP

Après l’essai routier, il est temps de mettre le véhicule sur un pont élévateur pour mieux voir les choses. Vous pouvez faire tourner l’ensemble roue et pneu pour écouter les bruits et voir s’il y a un grincement. Saisissez également l’ensemble roue et pneu et secouez-le de haut en bas et d’un côté à l’autre. S’il y a du jeu provenant du moyeu de roue et de l’ensemble de roulement, il est temps de le remplacer.

Le remplacement d’un ensemble roue et moyeu usé aidera à assurer la sécurité de tous et à faire en sorte que le volume de la radio n’ait pas à être aussi élevé.

Pour plus d’informations et des conseils, visitez gspnorthamerica.com.


Contenu commandité par GSP North America

 

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