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Ben Johnson de Mitchell 1 parle de l’entretien des nouveaux véhicules complexes

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Ben Johnson de Mitchell 1 parle de l'entretien des nouveaux véhicules complexes. Photo Mitchell 1

Ben Johnson, directeur de la gestion des produits chez Mitchell 1, a participé à un débat sur « L’avenir du diagnostic pour les véhicules HD/VÉ » lors de la récente semaine du marché secondaire des poids lourds.

George Arrants, vice-président de l’ASE Education Foundation, a dirigé la discussion qui a examiné comment les technologies basées sur les capteurs et les données ont un impact sur les procédures de diagnostic et de réparation des véhicules commerciaux, et ce que les ateliers doivent faire pour non seulement survivre, mais aussi prospérer.

En tant que leader d’opinion dans le secteur des services d’information sur les réparations, M. Johnson a fait remarquer que Mitchell 1 observe une transition dans la manière dont les techniciens consultent les informations sur l’entretien dans le marché des véhicules lourds – en particulier avec les camions VÉ en production de masse et les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) qui deviennent la norme sur de nombreux camions.

« Auparavant, les informations sur l’entretien étaient considérées comme du matériel de référence. Tout technicien expérimenté pouvait effectuer une réparation en se basant sur ses connaissances antérieures et en se référant rapidement aux manuels d’entretien si nécessaire, explique M. Johnson. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Il y a très peu de connaissances institutionnelles sur les VÉ ou les ADAS dans l’univers des techniciens. Pour cette raison, l’information sur les services n’est plus une option dans un atelier de réparation. Elles deviennent incontournables pour répondre aux demandes des clients. »

Une croissance significative

M. Johnson a ajouté que Mitchell 1 constate une croissance significative de son logiciel d’information sur les réparations TruckSeries, car les prestataires de services pour poids lourds tentent de combler cette lacune. Mitchell 1 met continuellement à jour les informations et ajoute des améliorations au logiciel, afin que les ateliers puissent fournir à leurs techniciens les outils dont ils auront besoin, à la demande, pour diagnostiquer et réparer tous les véhicules qui arrivent dans leur établissement – y compris ceux dotés de technologies avancées.

M. Johnson reconnaît que le simple fait d’équiper les techniciens des bons outils et des bonnes informations n’est qu’une première étape. « Ce que je considère comme le plus grand défi est la formation du technicien », a-t-il déclaré. « Bien que les ateliers soient désireux d’investir dans les informations sur les services et les outils d’analyse, ils semblent plus hésitants à investir dans la formation. Je pense que cet état d’esprit doit changer pour que les techniciens puissent profiter pleinement des informations et des outils qui sont à leur disposition. »

Après le panel HDAW, les participants ont participé à une table ronde où ils ont pu approfondir ce sujet, notamment les ressources de formation et les outils nécessaires pour diagnostiquer correctement les véhicules lourds.

Pour plus d’informations, appelez le 888 724-6742 ou visitez le site mitchell1.com/truckseries. Pour trouver votre conseiller commercial Mitchell 1 local, visitez mitchellrep.com.

 

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