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MAHLE Aftermarket améliore ses performances de livraison

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L'entrepôt MAHLE Aftermarket à Olive Branch. Photo MAHLE

MAHLE Aftermarket a ouvert un entrepôt hautement automatisé à Olive Branch, dans le Mississippi (États-Unis).

L’entrepôt accélère les livraisons aux ateliers et aux distributeurs, réduit la fréquence des retours et permet la mise en service d’une commande en 30 minutes. MAHLE a investi environ 6 millions d’euros dans cette installation entièrement automatisée de 1 200 m². D’autres entrepôts en Europe seront équipés de la même manière à partir de 2023. La numérisation est un outil important pour toutes les divisions du groupe MAHLE, permettant une plus grande efficacité et une meilleure assurance qualité.

« MAHLE Aftermarket opère numériquement dans de nombreux domaines depuis longtemps déjà. Nous poursuivons dans cette voie avec la préparation automatisée des commandes, afin de mieux servir nos clients », explique Olaf Henning, membre du comité de direction de MAHLE et directeur de l’unité commerciale du marché secondaire.

Entrepôts automatisés

Des entrepôts automatisés et évolutifs permettent à MAHLE Aftermarket de réagir avec souplesse aux fluctuations des stocks et des expéditions, garantissant ainsi la fiabilité pour ses clients. En ces temps où les chaînes d’approvisionnement mondiales sont de plus en plus serrées, cet aspect est particulièrement important. Les entrepôts hautement automatisés sont également plus durables et plus économes en ressources. Le système choisi par MAHLE n’utilise qu’environ un quart de la surface d’un entrepôt classique. Cela permet de réduire les coûts et de diminuer le nombre de terrains nécessaires pour les sites logistiques. En outre, les entrepôts automatisés sont extrêmement efficaces : dix de leurs navettes robotisées consomment autant d’électricité qu’un aspirateur.

Sur le site d’Olive Branch, qui comprend environ 30 000 m2 d’activités de production et de logistique, 22 000 produits différents de filtration et de gestion thermique ainsi que des composants de moteur sont actuellement stockés. En outre, le centre logistique sert de moyen flexible et évolutif pour organiser les consommables pour la production sur site de joints de moteur. En 2023, le prochain site logistique à être converti sera Décines en France.

MAHLE développe rapidement ses offres numériques pour les ateliers et les détaillants indépendants, qu’il s’agisse de solutions de commerce électronique, d’informations, d’assistance technique et de formation, ou de salons professionnels virtuels.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : Gestion

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