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Se préparer au changement

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Diane Freeman est la présidente de l'Automotive Aftermarket Retailers of Ontario (AARO). Vous pouvez la joindre à [email protected]

Les 12 derniers mois ont montré à quel point les choses peuvent être prévisibles, mais avec une planification et un soutien adéquats, les prestataires de services peuvent relever tous les défis avec succès.

Comment voyez-vous l’évolution du secteur des fournisseurs de services au cours des 12 prochains mois ? Quel sera le moteur du changement ? Et, que devez-vous savoir pour suivre ces changements ?

Nous avons tous été témoins de changements dans le secteur, qu’il s’agisse de la pénurie de pièces, de la pénurie de techniciens agréés, de la nécessité d’attirer les jeunes dans le secteur, de la pandémie de COVID-19 et, maintenant, de la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt. Parfois, les propriétaires de magasins ont l’impression de ne pas pouvoir suivre tous les changements qui se présentent. En Ontario, nous avons également assisté au lancement d’un programme numérique d’inspection des véhicules à moteur et, bien qu’il puisse sembler qu’il s’agisse d’un autre changement important à ajouter à la liste, en réalité, il s’agit d’un projet de longue haleine.

Piloter le changement

Ceci étant dit, comment pouvons-nous, en tant que prestataires de services, naviguer à travers tous ces changements qui nous arrivent ? Une façon de le faire est de faire partie d’un groupe ou d’une association comme AARO. Comme on le dit, l’union fait la force et faire partie d’un groupe peut vous aider à faire face à ce qui vous attend. Cela peut inclure l’équipement dont vous aurez besoin et aider à répondre aux questions que vous vous posez tous lorsqu’il s’agit de renouveler et d’inscrire votre atelier comme poste d’inspection MVIS en Ontario.

Si l’on prend l’exemple de MVIS, le fait d’appartenir à une association comme l’AARO peut vous aider à trouver la documentation nécessaire pour lancer le processus d’inscription. Comme s’assurer que vous avez :

  • Numéro d’entreprise et date d’expiration (le cas échéant).
  • Lettre de certificat de conformité fiscale et numéro de vérification de la conformité fiscale (TCV)
  • Licence d’exploitation principale, statuts constitutifs
  • Informations bancaires (numéros de compte, de transit, de succursale)
  • Certificat d’assurance du centre de contrôle des véhicules
  • Permis de l’Ontario Motor Vehicle Industry Council (OMVIC) (applicable uniquement si vous êtes un concessionnaire de véhicules neufs ou d’occasion).

Plus de détails et de mises à jour peuvent être trouvés ici.

Alors que nous entrons dans une nouvelle année, c’est aussi le moment de fixer des objectifs et de rechercher de nouvelles opportunités pour faire progresser et développer votre entreprise. C’est non seulement le moment de rejoindre une association ou un réseau si vous ne l’avez pas encore fait, mais c’est aussi le moment opportun pour profiter de choses comme :

Formation des techniciens

La formation et le perfectionnement des techniciens, compte tenu notamment de la rapidité avec laquelle la technologie automobile progresse. Vous pouvez souvent trouver ces informations auprès de votre association. L’AARO, par exemple, propose désormais des cours financés par le gouvernement et des formations pratiques sur les véhicules électriques.

Dans le cadre d’un plan visant à fixer des objectifs, examinez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre entreprise. Suivez un cours de gestion commerciale et profitez-en pour former votre personnel de comptoir. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre entreprise et de votre gagne-pain.

Il existe de nombreux programmes pour vous aider à réussir et, comme pour la formation de vos techniciens, votre association professionnelle peut souvent être un bon point de départ.

Quant à l’AARO, nous continuons à chercher des moyens d’offrir plus de valeur à nos membres. Qu’il s’agisse de fournir des informations utiles, de proposer des programmes de formation, d’offrir des possibilités de réseautage ou de représenter nos membres sur des questions législatives, en tant qu’association, nous nous efforçons continuellement de faire en sorte que votre centre de service soit le premier choix des consommateurs lorsqu’il s’agit de leurs besoins en matière d’entretien automobile.

Bien qu’il y ait une incertitude économique à l’aube de 2023, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il s’agira d’une autre année passionnante pour notre industrie, avec de nombreux changements et opportunités pour les entreprises de services automobiles d’aujourd’hui.

Et je vous invite, si ce n’est déjà fait, à jeter un coup d’œil à notre association et à voir comment nous pouvons aider votre entreprise. Visitez aaro.ca ou contactez-nous au 1 800 268-5400.

Pour terminer, je voudrais également vous souhaiter à tous une année très réussie, productive et prospère !

 

Catégories : Actualités mécaniques, Mécanique
Étiquettes : AARO, Gestion

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