fbpx

Carquest Auto Parts et Worldpac annoncent l’ouverture d’un centre de distribution à Bolton, en Ontario

Autosphere » Mécanique » Carquest Auto Parts et Worldpac annoncent l’ouverture d’un centre de distribution à Bolton, en Ontario
La nouvelle installation mesure environ 580 000 pieds carrés, Photo Advance Auto Parts

Advance Auto Parts, fournisseur de pièces détachées pour automobiles, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de distribution Carquest Auto Parts et Worldpac à Bolton, en Ontario.

Il s’agit de la première installation qui combine les opérations des centres de distribution Carquest et Worldpac sous un même toit.

Située au 8399 George Bolton Parkway, la nouvelle installation mesure environ 580 000 pieds carrés et a la capacité d’accueillir plus de 350 000 pièces automobiles destinées à la majorité des véhicules domestiques et importés au Canada. Le nouveau centre de distribution de Carquest et Worldpac emploie plus de 200 personnes, dont beaucoup vivent à Bolton, Caledon et dans les communautés environnantes.

« Nous sommes ravis d’entreposer notre offre combinée de produits Carquest et Worldpac dans un seul bâtiment, offrant ainsi à nos magasins, succursales et clients le plus grand assortiment de marques et un service supérieur », a déclaré Steve Gushie, président de Carquest Canada. « Ce centre de distribution nous permet de stocker plus de pièces que jamais auparavant et sa technologie et son système de réapprovisionnement rapide nous aideront à livrer les produits à nos clients rapidement et efficacement. Nous apprécions le travail acharné de tout le monde chez Carquest et Worldpac pour que cela se produise. »

Aujourd’hui, l’installation dessert plus de 130 magasins Carquest et succursales Worldpac dans le centre et l’est du Canada. Ces magasins et succursales desservent plus de 37 000 ateliers de réparation professionnels et concessionnaires automobiles. Cela inclut 500 ateliers de réparation TechNet Professional.

« Puisque de plus en plus d’automobilistes conservent leur véhicule plus longtemps, une offre élargie de produits est nécessaire pour garder ces véhicules plus anciens sur la route », a déclaré Jason Yurchak, premier vice-président de Worldpac, opérations canadiennes. « Le fait de réunir nos stocks de pièces Worldpac et Carquest sous un même toit nous permet de proposer des pièces pour pratiquement tous les types de véhicules en circulation aujourd’hui. Notre équipe au entre de distribution propose un réapprovisionnement nocturne de chaque installation Worldpac et Carquest avec plusieurs livraisons le jour même, ce qui permet aux clients d’obtenir la bonne pièce au bon moment. »

L’équipe du centre de distribution prévoit une inauguration officielle et une coupe du ruban au printemps 2023.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES