fbpx

Shell & Blue Tide Environmental collaborent pour faire progresser l’économie circulaire

Autosphere » Mécanique » Shell & Blue Tide Environmental collaborent pour faire progresser l’économie circulaire
Mark Bouldin, directeur général de Blue Tide (à gauche) et Steve Reindl, premier vice-président de Shell Lubricants Americas, ont signé l'accord à Houston, au Texas. Photo Shell Lubricants

Pennzoil-Quaker State Company, une filiale de Shell, a acquis une participation de 49 % dans Blue Tide Environmental, une société axée sur la création d’un réseau mondial d’installations de recyclage des lubrifiants.

Blue Tide est détenu par Tailwater Capital, une société de capital-investissement qui adopte une approche intégrée pour investir dans des solutions d’infrastructure énergétique et environnementale.

Blue Tide progresse dans la construction d’une usine d’une capacité de 5000 barils par jour à Baytown, au Texas, où Blue Tide exercera ses activités. La mise en service de l’installation, qui transformera les lubrifiants usagés en huiles de base de haute qualité et en d’autres coproduits, tels que le gazole et le flux, est prévue pour 2024.

« L’acquisition d’une participation dans Blue Tide est une étape dans notre parcours visant à soutenir une économie circulaire pour les lubrifiants », a déclaré Machteld de Haan, vice-président exécutif de Shell Lubricants. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Blue Tide pour évaluer les possibilités de lubrifiants recyclés, alors que nous continuons à développer des solutions durables pour compléter notre gamme de produits existante. »

Augmenter l’accès

« Nous sommes ravis de collaborer avec Shell pour accroître l’accès à des lubrifiants recyclés fiables et performants », a déclaré Mark Bouldin, directeur général de Blue Tide. « Alors que nous continuons à progresser dans l’achèvement de notre installation de pointe, la collaboration avec des organisations exceptionnelles comme Shell et Tailwater nous permettra de démarrer dès l’achèvement et de positionner Blue Tide comme le premier fournisseur d’huiles de base durables et de haute qualité du groupe II+. »

« Nous partageons l’optimisme et la vision de Shell pour Blue Tide, car l’espace des lubrifiants recyclés évolue et la demande d’huiles de base du groupe II+ continue de croître », a déclaré Edward Herring, cofondateur et associé directeur de Tailwater. « Nous sommes impatients de continuer à soutenir toute l’équipe de Blue Tide alors qu’elle met en ligne cette installation ultramoderne et fait croître l’entreprise tout en promouvant l’économie circulaire. »

Shell et Blue Tide chercheront d’autres occasions de collaborer pour renforcer l’économie circulaire des lubrifiants.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : Gestion, Management

EMPLOIS

 
Porsche Prestige
Chasseur.se
 
  SAINT-LAURENT
  Permanent
 
 
Montréal Mitsubishi
Conseiller.ère en vente
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs / « desk manager »
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Volvo Cars West Island
Commis comptable
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Conseiller.ère technique a l'interne
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES