fbpx

AAPEX 2022 : Schaeffler met de l’avant l’électromobilité et la qualité des produits d’origine

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2022 : Schaeffler met de l’avant l’électromobilité et la qualité des produits d’origine
(G – D) Cynthia Norris, Michael Cargill, Mark Roach et Anna Heinendirk avec le nouveau module MHT au kiosque de Schaeffler à l’AAPEX 2022. Photo Huw Evans

Le kiosque de Schaeffler (n° A2233) en mettait plein la vue lors de l’AAPEX 2022.

L’entreprise a présenté un portfolio complet de pièces de remplacement tout en mettant l’accent sur l’électromobilité. Cela incluait des composants de châssis et du groupe motopropulseur.

Axé sur l’avenir de l’électromobilité, l’essieu électrique 3 en 1 OE 800 volts de Schaeffler intègre l’onduleur, le moteur électrique et la transmission.

Schaeffler a également présenté son module de transmission hybride modulaire (MHT) pour le Ford Explorer hybride, un autre produit de première monte qui combine un moteur électrique et un convertisseur de couple. Il permet aux constructeurs comme Ford d’utiliser des moteurs de plus petite cylindrée pour réduire les émissions, mais en même temps, d’offrir un couple de sortie beaucoup plus important en combinant ces moteurs et ces modules MHT.

Du côté plus traditionnel, Schaeffler a présenté ses roulements Gen2 et Gen3 qui possèdent des caractéristiques innovantes qui ne font pas qu’améliorer les performances, mais intègrent aussi des aspects plus fonctionnels des systèmes de freinage modernes, notamment les câblages et les capteurs ABS.

Schaeffler, par l’intermédiaire de sa marque INA, propose également des ensembles de distribution d’origine de haute qualité, notamment un kit complet comprenant trois chaînes, des guides, des roues dentées et des soupapes pour le moteur V6 de 3,6 litres à hautes performances de GM.

Bien qu’on parle moins souvent des assemblages d’embrayage et des volants d’inertie, Schaeffler continue d’investir dans cette technologie par le biais de sa marque LuK, qui offre des performances et une qualité d’origine.

Un autre produit intéressant est la ligne de convertisseurs de couple de transmission automatique de Schaeffler pour les transmissions Ford 6F35. « Nous sommes la première entreprise à vendre un tout nouveau convertisseur de couple automatique », a déclaré Michael Cargill, directeur de catégorie, gestion des produits, AAM Americas North pour Schaeffler, qui a souligné que la gamme de produits continue de s’étendre avec de nouvelles pièces à venir.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : AAPEX 2022, Évènement

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Agent.e renouvellement et BDC ( 65K+)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES