Les chaînes de distribution, qui ont en grande partie remplacé les courroies serpentines sur les voitures modernes, peuvent être remplacées par des ensembles complets développés par Dayco Aftermarket.
« Comme entreprise, sachant que seulement 16 % des véhicules légers fonctionnent avec une courroie serpentine aujourd’hui, il nous fallait évoluer », résume Jay Buckley directeur de la gestion des produits chez Dayco. Le fournisseur annonçait en effet, lors de sa présence au Salon AAPEX, le lancement de plusieurs ensembles de chaînes de distribution, un catalogue de 104 pièces qui couvrent 95 % de la demande. « Nous avons mis l’accent sur les modèles les plus problématiques pour proposer des solutions simples et complètes pour les ateliers du marché secondaire. »
Afin d’appuyer ces ensembles qui comprennent la chaîne, mais aussi les guides et tensionneurs qui devraient être remplacés en même temps, Dayco a lancé trois vidéos de formation pour les techniciens en mécanique et compte en ajouter une vingtaine sous peu, en anglais, français et espagnol.
« Ce ne sont pas des pièces qui brisent souvent, cependant, quand cela se produit, on parle d’une tâche complexe qui peut prendre plus de vingt heures », précise Jerry Reeves également de Dayco. « Pour l’atelier indépendant, c’est un travail intéressant que nous voulons simplifier avec les bonnes pièces et l’accompagnement technique. »
Mentionnons que réalisant le nombre d’heures important nécessaire au remplacement d’une chaîne de distribution et de ses accessoires, Dayco garantit ses ensembles pour deux ans, incluant les pièces et la main-d’œuvre, de quoi rassurer le client.
Une série de formations en ligne ( en Anglais seulement ) est disponible ici