Pendant le salon AAPEX 2022 (du 1er au 3 novembre) tenu au centre d’exposition du Venetian à Las Vegas, Autosphere a eu l’occasion de rencontrer l’équipe de First Brands et a pu jeter un œil sur la gamme de produits offerts parmi les nombreuses marques représentées par l’entreprise, incluant les pompes à carburant de marques Airtex et Carter, les balais d’essuie-glace de marques TRICO et ANCO, les bougies d’allumage Autolite, les filtres FRAM et les barres de soutien StrongArm.
La nouvelle gamme de dispositifs d’assistance d’ouverture et de fermeture de hayon pour camions légers StrongArm ProGlide a également été dévoilée. Brian Wiland, chef de produit pour StrongArm, nous informait que 10 produits étaient déjà offerts pour cette gamme et que trois autres seraient lancés pour les nouveaux Maverick et Ranger de Ford, et pour le Chevrolet Silverado. « Nos produits conviennent à environ 35 millions de véhicules, » a-t-il expliqué, ce qui représente une part significative du marché.
Ces amortisseurs à gaz, qui peuvent être installés en 15 minutes tout au plus sans outils spéciaux, sont un complément aux charnières de hayon et assurent une ouverture tout en douceur, ce qui réduit la tension sur les charnières et empêche d’endommager le hayon. StrongArm propose également des supports de levage à gaz pour les véhicules à hayon et VUS, de même que des amortisseurs et des supports de levage universels.