Continental présente la nouvelle évolution de son outil de diagnostic et de programmation de TPMS, l’Autodiagnos TPMS D.
Cet outil permet de vérifier rapidement la condition des capteurs de pression électroniques des pneus. De plus, il offre aussi la possibilité de contrôler le degré d’usure de la bande de roulement des pneus.
Afin d’identifier les particularités de chaque véhicule, un lecteur de VIN intégré donne accès rapidement aux données. L’outil permet aussi la reprogrammation rapide d’une vingtaine de marques de TPMS du marché secondaire.
Toutefois, comme l’explique Anouré Fenstermaker, directrice du marketing pour l’Amérique du Nord chez Continental, l’outil est particulièrement bien arrimé aux nouveaux capteurs REDI Sensor récemment mis en marché par le même fabricant. On parle ici de pièces de nouvelle génération qui offre, avec uniquement un inventaire de quatre types de capteurs, une très large couverture.
« La chose importante pour que le remplacement de capteurs électroniques de pression de pneus se déroule sans encombre, est de s’assurer que l’outil de programmation est rigoureusement mis à jour », rappelle Mme Fenstermaker.