fbpx

Offrir les tests de niveau d’entrée de l’ASE aux étudiants

Autosphere » Mécanique » Offrir les tests de niveau d’entrée de l’ASE aux étudiants
Les tests de certification ASE de niveau d'entrée sont disponibles pour les segments de l'automobile, de la réparation/finition de carrosserie et des camions moyens/lourds. Photo Adobe Stock

Maintenant que la nouvelle année scolaire a commencé, l’ASE Education Foundation encourage les instructeurs à proposer à leurs élèves les tests de certification de niveau d’entrée de l’ASE pour évaluer leurs connaissances dès maintenant.

Destinés aux étudiants qui terminent un programme d’études techniques, les tests de certification ASE de niveau d’entrée sont disponibles pour les segments de l’automobile, de la réparation/finition de carrosserie et des camions moyens/lourds. Les tests sont conçus et calibrés pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience professionnelle pratique. Les étudiants ont droit à deux tentatives pour chaque test de la série lorsqu’ils s’inscrivent et lorsqu’ils réussissent, leur certification ASE niveau d’entrée est valable pendant deux ans.

« De nombreuses écoles attendent la fin du semestre de printemps pour faire passer les tests ASE niveau d’entrée et conservent la deuxième tentative au cas où l’élève manquerait de quelques points à la première tentative », a déclaré Mike Coley, président de l’ASE Education Foundation. « Cependant, nous pensons que les tests de niveau d’entrée, s’ils sont administrés au début de l’année comme outil de diagnostic, ont une grande valeur pour voir ce que les étudiants savent individuellement et en groupe. Sur la base des résultats, les instructeurs peuvent déterminer ce qu’ils doivent couvrir pendant l’année scolaire et refaire le test à la fin de l’année pour voir ce que les étudiants ont appris, à la fois individuellement et en groupe. »

Tests de certification de niveau d’entrée de l’ASE

Les tests de certification de niveau d’entrée de l’ASE sont conçus pour indiquer un niveau substantiel de préparation pratique et basée sur les connaissances pour la main-d’œuvre chez ceux qui cherchent à faire carrière dans l’industrie des services automobiles. Les tests sont destinés aux étudiants des programmes professionnels et techniques et constituent un indicateur prévisible de la réussite future aux certifications de niveau professionnel ASE.

Les tests ASE niveau d’entrée sont accessibles à toutes les écoles, quel que soit leur statut d’accréditation ASE. Les tests comportent des questions basées sur les connaissances, plutôt que des scénarios basés sur le diagnostic, et sont conçus pour les personnes ayant une expérience pratique limitée.

« Pour les étudiants, la certification ASE niveau d’entrée ouvre la porte vers une carrière professionnelle dans le secteur de l’automobile et démontre aux employeurs qu’ils sont capables de devenir des employés très performants », a poursuivi M. Coley. « Pour les écoles, ces tests peuvent également servir d’excellente mesure de l’efficacité d’un programme de formation, et pour les employeurs, ce titre de compétence est un moyen d’évaluer les compétences des futurs employés de niveau d’entrée. Nous encourageons tous les étudiants à demander à leurs instructeurs de leur parler des certifications ASE de niveau d’entrée et nous recommandons aux écoles et aux employeurs de contacter l’ASE Education Foundation s’ils ont besoin de plus d’informations sur le programme. »

Pour plus d’informations sur la certification ASE Entry-Level, visitez le site www.ASE.com/entry-level (en anglais).

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X