C’est le jeudi 15 décembre qu’aura lieu le Grand Forum du Québec de l’AIA Canada au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.
La reprise de ce grand évènement devrait attirer quelque 300 participants qui pourront assister à une série de conférences de haut niveau. Dès 12 h 30, des présentations de divers membres de l’Association des Industries automobile du Canada souligneront l’importance de cette association dans l’avancement des dossiers de première importance pour le marché de l’entretien automobile.
Cette entrée en matière sera suivie de trois ateliers d’une durée de 45 minutes entrant dans le vif du sujet. Les formateurs de renom Wilson Almeida et Philippe Bussières animeront ainsi un atelier portant sur la technologie des véhicules d’aujourd’hui. L’accent sera évidemment mis sur l’importance de la formation dans un contexte où l’entretien et la réparation automobiles deviennent de plus en plus complexe.
Marianne Laforte, conseillère en prévention chez Auto Prévention depuis plus de 13 ans, prendra ensuite le relais. Elle est entre autres spécialiste en matières dangereuses, en mesures d’urgence et en contrôle des déversements ainsi que sur le bruit, un risque très présent dans le secteur des services automobiles.
Mme Laforte est une formatrice passionnée et dynamique, elle est particulièrement intéressée par la vulgarisation des contenus techniques auprès des travailleurs et des employeurs. En vue de la nouvelle réglementation sur le bruit qui touchera les ateliers dès le 16 juin 2023, elle expliquera aux participants du Grand Forum ce qu’ils doivent savoir sur la protection de l’ouïe. Les ateliers du marché secondaire automobile présentent souvent des environnements où les bruits excessifs et répétitifs peuvent occasionner des dommages sérieux à l’audition.
Réjean Lortie, expert-conseil, conférencier et chef d’orchestre de l’organisation du Grand Forum du Québec, prendra ensuite la parole pour décortiquer l’approche de l’expérience client, avant, pendant et après une réparation. Une présentation particulièrement pertinente alors que la qualité de la relation bâtie avec le client est essentielle pour la pérennité des entreprises du secteur.
Étienne Vendette, en conférence de clôture, reviendra justement sur cet aspect en abordant à quel point la création d’un lien de confiance représente un avantage compétitif.
Au-delà des conférences, ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour tous de renouer avec les collègues du secteur lors des pauses, du cocktail et du souper dînatoire agrémenté d’une soirée casino.
Qui plus est, les participants pourront aussi rencontrer des fournisseurs de produits et services spécialisés du secteur de l’entretien et de la réparation automobile lors d’une exposition sur place.
Les frais d’inscription à cet évènement sont de 219 $ (plus taxes) et vous pouvez réserver dès aujourd’hui votre place en cliquant ici.