fbpx

LIQUI MOLY aux salons AAPEX et SEMA

Autosphere » Mécanique » LIQUI MOLY aux salons AAPEX et SEMA
La gamme de produits LIQUI MOLY à voir à l'AAPEX & SEMA. Photo LIQUI MOLY

LIQUI MOLY sera présent cette année aux salons AAPEX et SEMA pour présenter de nouveaux produits et faire la démonstration de sa large gamme de produits chimiques pour l’automobile.

Les nouveaux produits comprennent Top Tec Gear EV 510, une huile pour engrenages spécialement conçue pour Tesla. « L’EV 510 est un exemple de la manière dont nous soutenons le changement dans la mobilité », déclare Sebastian Zelger, PDG de LIQUI MOLY USA. « Nous destinons notre large gamme de produits chimiques automobiles non seulement aux moteurs à combustion classiques, mais aussi aux véhicules hybrides et aux voitures entièrement électriques. »

Pour les moteurs à combustion, LIQUI MOLY présente, entre autres, deux nouveaux produits pour les injecteurs. L’aide au démontage des injecteurs et des bougies de préchauffage Pro-Line est un solvant haute performance pour les injecteurs, les bougies de préchauffage et les bougies d’allumage qui sont coincés. Il s’infiltre dans les salissures et la corrosion et permet un retrait facile après un court temps d’exposition. Pour accélérer les choses la prochaine fois, les nouveaux injecteurs peuvent être traités avec la graisse pour injecteurs et bougies de préchauffage Pro-Line avant leur installation.

En plus d’une vue d’ensemble de la gamme d’huiles moteur, d’huiles pour engrenages, d’additifs, de graisses, de pâtes et d’outils chimiques destinés aux professionnels, LIQUI MOLY propose également un grand nombre de connaissances spécialisées. « Il est donc important de comprendre qu’aujourd’hui, l’huile moteur est une pièce de rechange liquide qui doit correspondre exactement au moteur concerné », explique Sebastian Zelger. « Mettre une mauvaise huile, c’est comme monter une mauvaise pièce de rechange. » Le guide des huiles disponible sur liqui-moly.com indique en quelques clics les huiles adaptées à un véhicule spécifique. « L’utilisation de cette méthode vous permet de rester du côté sûr et d’éviter des erreurs coûteuses inutiles. »

Trouver des problèmes techniques

Mais LIQUI MOLY ne veut pas seulement montrer sa gamme aux visiteurs. « Nous voulons également savoir quels sont les problèmes techniques auxquels ils sont confrontés », explique Sebastian Zelger. « Peut-être avons-nous déjà une solution chimique pour ce problème. Mais si ce n’est pas le cas, ce sont des informations précieuses pour le développement de nouveaux produits. » De telles discussions, tant avec les professionnels des ateliers qu’avec les mécaniciens amateurs, ont souvent conduit à de nouveaux développements dans le passé.

Le fait que LIQUI MOLY participe à ces deux salons témoigne du succès de l’entreprise aux États-Unis. Autrefois spécialiste des huiles pour les importations allemandes, LIQUI MOLY propose désormais une large gamme de lubrifiants pour les modèles domestiques et asiatiques. De janvier à septembre, la croissance des ventes a été de 23 % supérieure à celle de la même période de l’année précédente, et ce après une année 2021 exceptionnellement forte, au cours de laquelle les ventes avaient déjà augmenté de plus de 50 %. Avec cette évolution, les États-Unis sont désormais de loin le marché le plus important pour l’entreprise, après son marché d’origine, l’Allemagne.

« Nous voulons poursuivre cette forte croissance en 2023 et l’AAPEX et le SEM Show nous y aideront », déclare Sebastian Zelger. La croissance se traduit également par une augmentation du personnel. Pendant la pandémie, l’entreprise n’a pas supprimé d’emplois mais a continué à recruter. LIQUI MOLY USA compte aujourd’hui plus de 50 % d’employés de plus qu’avant la pandémie.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

décembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

13décToute la journée14Programme CCAM-NADA, Gestion et comptabilité des ventes de véhiculesUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14déc8:30 am12:01 pmProgramme CCAM-NADA, La gestion efficace de la discipline!Un programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14décToute la journéeConseillers techniques: Augmentez la vente de vos heures par bon de travailUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

janvier

05jan(jan 5)7:00 am08(jan 8)11:59 pmCES 2023

X