fbpx

Le SEMA propose un programme axé sur le développement professionnel & personnel

Autosphere » Mécanique » Le SEMA propose un programme axé sur le développement professionnel & personnel
Le SEMA Show à Las Vegas. Photo Louis Yio

Des dizaines de leaders et d’experts du secteur monteront sur scène lors du programme éducatif du SEMA Show 2022.

Les participants auront l’occasion de découvrir les tendances actuelles et futures, les stratégies commerciales éprouvées et les nouvelles opportunités lors de l’évènement annuel qui se tiendra à Las Vegas en novembre.

À partir du lundi 31 octobre, soit la veille de l’ouverture officielle du SEMA Show de quatre jours, le programme éducatif du SEMA Show 2022 comprendra plus de 70 sessions gratuites et payantes réparties sur 14 pistes. Les visiteurs peuvent choisir des sessions individuelles dans différents domaines, en mélangeant les offres pour créer un programme personnalisé qui répond à leurs besoins individuels.

L’éducation, un pilier clé du SEMA

« Le programme d’éducation est l’un des principaux piliers du SEMA Show, et il a toujours été très apprécié par les participants », a déclaré Pamela Brown-Matthis, directrice de l’éducation du SEMA. « Nous nous sommes mis au défi de rendre le programme meilleur que jamais. Nous nous sommes efforcés de faire appel à des experts en la matière et à des leaders de l’industrie très en vue. Les participants au salon SEMA sont encouragés à profiter de l’opportunité d’entendre des experts du secteur pendant le salon. »

La nouveauté de cette année est la tenue de quatre sessions axées sur les défis et les opportunités associés à la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) sur le lieu de travail. La première session DEI, « Diversité et inclusion : Comment faire progresser l’égalité des chances sur votre lieu de travail », aura lieu le mardi 1er novembre et sera présentée par James Pogue, Ph.D., président et PDG de JP Enterprises. S’inscrivant dans le cadre du volet « gestion des affaires », chaque session DEI mettra en vedette des leaders d’opinion, des séminaires de renforcement des compétences, des réseaux, des modèles inspirants et un contenu axé sur l’action.

« Celebrity Insights », animé par le cofondateur de l’African American Racers Association, Chris Harris, présente des célébrités, des légendes et des personnalités du monde de l’automobile aux origines et aux expériences diverses. Cette discussion d’une heure donnera aux participants un aperçu de la vie de certaines de leurs personnalités préférées. « Celebrity Insights » a lieu le vendredi 4 novembre, en même temps que cinq autres sessions qui composent le tout nouveau programme Enthusiast Track.

L’essentiel du leadership

À la demande générale, le Leadership Essentials Track, présentée par Dale Carnegie, sera de retour. Composé de six cours répartis sur trois jours, le programme peut être suivi dans son ensemble ou individuellement. Chaque cours fait appel à des formateurs renommés de Dale Carnegie. Connue pour son programme de leadership, de communication et de vente qui améliore les performances individuelles et commerciales, la formation Dale Carnegie se concentre sur les principes fondamentaux des relations humaines et est réputée pour transformer les vies.

En 2022, des programmes complets seront également proposés par des partenaires, notamment la Society of Collision Repairers (SCRS), l’Inter-Industry Conference on Auto Collision Repair (I-CAR) et la Tire Industry Association (TIA).

Beaucoup à offrir

« Le SEMA Show a beaucoup à offrir, qu’il s’agisse de voir les nouveaux produits et les véhicules construits, de rencontrer les fabricants, d’apprendre des experts et de développer des relations significatives que l’on ne peut obtenir que lors d’un évènement en personne », a déclaré Tom Gattuso, vice-président des évènements du SEMA. « Nous encourageons les visiteurs du salon à profiter de tous les éléments du SEMA Show afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement. »

Toutes les sessions se déroulent dans les salles de réunion du Las Vegas Convention Center, ce qui permet aux participants de programmer facilement des séminaires entre deux rencontres avec les exposants. Registrants can sign up for the education program while applying for SEMA Show credentials at semashow.com/register. Ceux qui sont déjà approuvés pour les accréditations peuvent ajouter des sessions d’éducation en allant dans leur tableau de bord SEMA Show. Les sessions pourront également être ajoutées via l’application mobile du SEMA Show. Les informations de cette année seront mises à jour dans l’application mobile en août, mais l’application peut être téléchargée dès maintenant à partir de l’App Store.

Le SEMA Show est le premier salon professionnel automobile au monde, qui présente les nouveaux produits et les tendances en matière de personnalisation des véhicules. Tous les détails concernant le SEMA Show qui se tiendra du 1er au 4 novembre 2022 à Las Vegas, NV, sont disponibles sur semashow.com.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X