fbpx

Nouveaux PDG et directeur financier chez MAHLE

Autosphere » Mécanique » Nouveaux PDG et directeur financier chez MAHLE
Arnd Franz (à gauche) deviendra le nouveau PDG et Markus Kapaun le nouveau directeur financier du groupe MAHLE à compter du 1er novembre 2022. Photo MAHLE

Le Conseil de surveillance de MAHLE a procédé à deux nouvelles nominations à des postes au sein du Directoire du Groupe. Arnd Franz va devenir PDG et président du conseil d’administration du groupe MAHLE.

L’homme de 57 ans, titulaire d’un diplôme en administration des affaires, était depuis 2019 le PDG de LKQ Europe GmbH, à Zoug (Suisse), et revient chez MAHLE, où il avait déjà travaillé pendant 18 ans. Franz prendra ses fonctions de PDG le 1er novembre 2022. Michael Frick (56 ans), membre de longue date du comité de direction du groupe chargé des finances (CFO), quitte l’entreprise à sa guise et démissionne avec effet au 1er novembre 2022. Son successeur est Markus Kapaun. Cet homme de 48 ans, titulaire d’un diplôme en administration des affaires, travaille pour le groupe depuis près de 20 ans et occupait dernièrement le poste de vice-président des finances et de la comptabilité pour l’Europe.

« Je suis heureux que nous ayons pu recruter Arnd Franz, un directeur général expérimenté possédant une profonde compréhension de la technologie et une expertise avérée dans l’industrie automobile, pour le poste de PDG », a déclaré le professeur Dr Heinz K. Junker, président du conseil de surveillance de MAHLE. « Arnd Franz connaît parfaitement le Groupe grâce aux postes qu’il a occupés dans l’entreprise et dispose d’un réseau exceptionnel. Avec les autres membres du conseil d’administration et l’ensemble du personnel, il poursuivra la transformation de MAHLE en ces temps difficiles. »

Markus Kapaun

« Markus Kapaun est un expert en finances qui a acquis une réputation exceptionnelle au sein de l’entreprise au cours de ses nombreuses années passées chez MAHLE. Il poursuivra de manière transparente le travail de son prédécesseur Michael Frick », a déclaré Heinz Junker, expliquant la nomination de Kapaun. « Au nom du conseil d’administration de MAHLE, je tiens à remercier Michael Frick pour près de 20 ans de services remarquablement loyaux et dévoués à l’entreprise. En particulier au cours des dernières années, depuis l’apparition de la pandémie, qui a été extrêmement exigeante, et compte tenu d’autres facteurs externes difficiles, son travail mérite une reconnaissance particulière. Je présente à Michael Frick mes meilleurs vœux pour l’avenir. »

Arnd Franz

Après avoir étudié l’administration des affaires, Arnd Franz a commencé sa carrière en 1992 chez Deutsche Industrie-Holding GmbH & Co. KG, Francfort-sur-le-Main. Il a ensuite été directeur commercial chez TEV GmbH, Erlensee, et directeur financier chez Magna Seating Systems Europe GmbH, Lohr am Main. Franz, qui est né à Stuttgart, a rejoint MAHLE Tennex North America Inc. à Murfreesboro (États-Unis) en tant que directeur général en 2001. Les années suivantes, il a occupé divers postes au siège du groupe MAHLE à Stuttgart avant de devenir PDG de LKQ Europe.

Arnd Franz s’engage pour une mobilité propre, sûre et abordable. Il est favorable à une concurrence loyale entre les meilleures technologies pour le trafic neutre en carbone de l’avenir. Outre l’importance des systèmes de propulsion électrique à batterie, il souligne également la nécessité des piles à combustible, ainsi que des carburants durables pour les moteurs à combustion interne, afin d’atteindre les objectifs climatiques.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X