fbpx

Fermeture des ateliers Performance Improvements

Autosphere » Mécanique » Fermeture des ateliers Performance Improvements
Performance Improvements ferme ses portes. Photo Rob McJannett

Après avoir vendu des pièces automobiles de performance en Ontario pendant 58 ans, l’entreprise familiale Performance Improvements Speed Shops va fermer tous ses établissements après une dernière vente de liquidation.

Lorsque Performance Improvements a été créé en 1964 par Bob et Susan McJannett, l’objectif était de gagner 50 dollars par mois en vendant des pièces détachées automobiles pour couvrir le loyer. Les McJannetts ont plutôt réussi à transformer ce petit local en une chaîne de magasins, créant ainsi l’une des meilleures petites entreprises du Canada et permettant à Bob d’être intronisé au temple de la renommée de la SEMA (Specialty Equipment Marketing Association) en 2003.

Le 30 septembre 2022 sera le dernier jour des activités régulières des établissements de Toronto, Barrie et Hamilton avant qu’ils ne ferment leurs portes pour la dernière fois.

« Ce n’est pas une histoire triste. Nous sommes fiers de ce que nous avons fait, de notre contribution à la communauté automobile locale, déclare Andy McJannett, président. Après presque 60 ans, nous pouvons nous asseoir et dire hé, nous avons aidé beaucoup de gens à améliorer leurs voitures tout en aidant en même temps tant d’employés au fil des ans. »

Un succès rapide

Andy est l’un des deux fils de Bob et Susan McJannett. Le couple a commencé à vendre des pièces automobiles à temps partiel sur le Queensway à Etobicoke en 1964. Les premiers succès ont permis à Bob de quitter son emploi et de travailler à plein temps au magasin. Ils ont par la suite étendu leurs activités à la distribution en entrepôt, fournissant à d’autres ateliers de vitesse des pièces de performance dans tout l’Ontario. Au fil des décennies, l’entreprise a connu une croissance fulgurante, devenant une chaîne de magasins dans le sud de l’Ontario et du Québec.

En raison de l’évolution des conditions du marché, ce qui était autrefois une chaîne de neuf magasins a été ramené à trois sites, plus le site Web PerformanceImprovements.com. Les frères ont décidé ensemble qu’il était temps de prendre une décision difficile.

« Après avoir perdu notre mère il y a quelques années et notre père en juin dernier, mon frère et moi avons dû nous rendre compte que la vie est courte et qu’elle peut changer en un instant », a déclaré Rob McJannett, vice-président. « Bien que nous soyons nés dans cette vie, travaillant dans le job de rêve de nos parents, ce n’était jamais vraiment notre rêve. Il est temps de passer à autre chose. »

Performance Improvements est connu pour son vaste inventaire de pièces automobiles performantes et pour ses employés qui peuvent vous dire comment les installer. L’un des temps forts de l’époque était la vente annuelle Midnight Madness, qui ouvrait les portes à minuit avec les prix les plus bas de l’année. Une année, la foule était si importante que la femme enceinte d’un client s’est évanouie. Plutôt que de perdre sa place dans la file, il a demandé à ceux qui étaient derrière lui de faire du « crowd surfing » pour sortir prendre l’air !

Une aubaine pour les amateurs d’automobiles

La fin de l’amélioration des performances pourrait être une aubaine pour les passionnés et les fous de voitures. Les magasins ont encore un stock énorme, et ils préfèrent le vendre plutôt que de le déplacer dans le cadre d’une vente de cessation d’activité. Elle commence maintenant avec des réductions allant jusqu’à 25%. « Absolument tout doit disparaître, y compris les pièces automobiles de performance et les accessoires », a déclaré Andy McJannett. Les rabais augmenteront chaque semaine jusqu’à la fermeture définitive des magasins le 30 septembre.

« Nous tenons à remercier nos clients et la communauté automobile pour leur soutien continu au fil des ans », ajoute Rob McJannett. « Et nous apprécions la loyauté et le dévouement de nos employés. » La vente de liquidation Performance Improvements a commencé !

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

13oct5:00 pm7:00 pmInauguration officielle de son nouveau local de L’École de L’Automobile

21octToute la journée23Congrès AMVOQ 2022

28octToute la journéeLe Congrès de la CCPQ le 28 octobre à Québec

novembre

03nov12:00 pm6:00 pm43e congrès de l'APEEMQ

09nov1:30 pm2:30 pmWebinaire sur l’entreposage de batteries lithium-ionPrésenté par Propulsion Québec

16nov5:30 pm11:00 pmLa Corporation Mobilis célèbre son 100e anniversaire

X