fbpx

Informez vos clients sur la filtration totale des véhicules

Autosphere » Mécanique » Informez vos clients sur la filtration totale des véhicules
Photo FRAM

Si vous vous êtes déjà demandé quelle était la menace la plus sérieuse pour le moteur de votre véhicule, la réponse est : les particules microscopiques.

Si ces minuscules débris de saletés et de poussières ne sont pas filtrés correctement, ils s’accumuleront rapidement à l’intérieur du moteur et pourront endommager sérieusement de nombreuses pièces. Encore pire, ces dégâts peuvent se solder par une défaillance complète du moteur.

Pour se protéger de cette éventualité – et pour prolonger la vie d’un moteur – il est crucial d’avoir une protection. Toutefois une bonne filtration pour tout le véhicule est bien plus que ça.

Lorsque la plupart des passionnés de l’automobile pensent à FRAM®, ils pensent généralement aux filtres à huile. Cette réputation solide s’appuie sur plus de quatre-vingts ans d’expérience dans la protection des moteurs.

Mais les techniciens, les personnes chargées d’assigner les services, les propriétaires de garages, les bricoleurs, où qu’ils soient, savent que FRAM® propose une gamme complète de filtres à air d’habitacle et de moteur pour offrir une protection supérieure pour toutes les zones essentielles de votre véhicule.

Les catégories de filtres à huile de FRAM comprennent notamment une gamme de protection avancée, supérieure et ultime pour donner aux conducteurs de nombreuses options adaptées à leurs véhicules, à leurs modes de conduite et à l’état des routes dans leur région.

Par exemple, les filtres à huile FRAM Extra Guard® sont parfaits pour les conducteurs qui respectent les intervalles de vidange recommandés par le fabricant de l’équipement d’origine à la lettre. Toutefois, pour les conducteurs qui sont confrontés régulièrement à des températures extrêmes ou à la circulation dans les embouteillages, les filtres robustes Tough Guard®, conçus pour une efficacité de filtration de plus de 99 %, seraient un meilleur choix pour satisfaire à ces exigences.

Pour une protection ultime quelles que soient les conditions de la route, les filtres à huile FRAM Ultra Synthetic® répondent à l’appel. Ces filtres sont optimisés pour être utilisés avec de l’huile synthétique et offrent une performance fiable, à la fois pour les moteurs neufs et pour les moteurs plus anciens, pouvant durer jusqu’à 32 000 km (20 000 mi).

Ne négligez pas le filtre à air de moteur

La maintenance totale du véhicule n’est jamais complète sans une filtration de bonne qualité et le remplacement des filtres à intervalles réguliers. Par filtre, on veut dire plus que le filtre à huile.

La poussière de la route, les saletés et les autres particules aéroportées pénètrent le plus souvent dans le moteur par l’admission d’air. Il est donc crucial de protéger cet espace vulnérable, et un filtre à air de moteur de qualité constitue la première ligne de défense.

Les filtres à air de moteur FRAM Extra Guard® empêchent les particules de pénétrer dans le moteur sur 32 000 km (20 000 mi) au plus avec une efficacité de 99 %. Il est non seulement important de choisir le bon filtre à air de moteur en le changeant aux intervalles stipulés pour garantir une filtration et une protection efficaces, mais un bon filtre à air de moteur permettra également d’améliorer l’accélération, le débit d’air et la performance du véhicule en général.

Entretien des filtres dans tous les espaces importants

L’admission et les composants internes d’un moteur ne sont pas les seuls endroits vulnérables aux agents contaminants aéroportés.

Le système de ventilation du véhicule est un point d’accès pour les particules qui pénètrent dans l’habitacle, exposant le conducteur et les passagers aux effets nocifs et irritants des saletés, de la poussière et des allergènes comme le pollen. Avec l’arrivée des filtres à air d’habitacle en 2000, on a enfin trouvé la solution pour garder l’air ambiant des véhicules plus propre et plus sain.

Les filtres FRAM FreshBreeze® constituent une autre option de filtres à air d’habitacle. Ils filtrent jusqu’à 98 % des agents contaminants aéroportés mesurant entre 5 et 100 microns. FreshBreeze possèdent également des propriétés désodorisantes grâce au bicarbonate de soude Arm & Hammer® et au charbon actif intégré dans le matériau des filtres qui permettent de garder l’air de l’habitacle propre et frais.

Le moyen le plus simple de garder l’air en circulation dans l’habitacle frais sans surcharger le système de ventilation du véhicule est de remplacer le filtre à air d’habitacle, quel qu’il soit, tous les 12 mois ou tous les 20 000 km (12 000 mi).

FRAM® offre depuis de longues années une expertise dans le domaine des technologies et des innovations de pointe. FRAM® offre un jeu complet de filtres qui permettent de contrôler les effets des agents contaminants dans les espaces cruciaux. Si vous protégez déjà les moteurs avec des filtres à huile et des filtres à air de moteur de qualité, veillez à ce que les passagers voyagent en tout confort avec les meilleurs filtres à air d’habitacle. Explorez toute la gamme de filtres auxquels vous pouvez faire confiance en vous rendant sur le site fram.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X