fbpx

Pourquoi les bougies d’allumage d’origine ne sont pas toujours la meilleure solution

Autosphere » Mécanique » Pourquoi les bougies d’allumage d’origine ne sont pas toujours la meilleure solution
Autolite® Iridium Ultra® Spark Plugs. Photo Autolite

La méthode consistant à enfoncer une bougie d’allumage dans le trou pour la remplacer est fiable, mais est-ce le meilleur choix pour les véhicules modernes?

Lorsqu’il s’agit de remplacer les bougies d’allumage, nombreux sont ceux qui suivent la tradition selon laquelle on utilise le même type de bougie que celle qui était auparavant dans le véhicule – ou pour le moins, la même que celle que l’on vient d’enlever.

Même si cette façon de voir est parfaitement logique, les bougies d’après-vente d’ÉO (équipement d’origine) ne sont pas nécessairement le meilleur choix pour le moteur, surtout s’il est récent. Les conducteurs actuels s’attendent à ce que leurs bougies d’allumage aient un rendement fiable et une longue vie utile.

Récemment, les bougies à l’iridium se sont imposées comme étant le meilleur choix en termes de performance et de durabilité, notamment pour les moteurs qui viennent d’être produits. La conception avancée et la métallurgie de l’iridium offrent un meilleur allumage, une meilleure accélération et une consommation plus faible, ce qui permet d’aider les moteurs modernes à être plus performants.

S’il est vrai que les bougies d’ÉO sont conçues et testées pour être conformes aux spécifications de la plate-forme du moteur, les bougies d’après-vente peuvent satisfaire aux mêmes exigences en termes de performance tout en étant moins chères. Elles représentent une alternative intelligente à la bougie d’ÉO.

Remplacer les bougies d’allumage du client avec des bougies durables et efficaces se traduit par des économies en temps et argent à long terme si l’on évite de les remplacer à intervalles réguliers avec des produits ÉO normaux. Il faut reconnaitre que l’on discute dans le domaine de l’entretien automobile du problème des brûlures par les bougies d’après-vente. Toutefois de nombreuses marques offrent des garanties solides pour apaiser ces craintes.

Pour les propriétaires de véhicule indécis quant à l’adoption des pièces d’après-vente, les garagistes et les techniciens peuvent les aider à s’informer pour qu’ils comprennent que ces produits sont économiques et tout aussi fiables lorsqu’il s’agit d’une marque réputée.

Les bougies d’après-vente de qualité satisfont aux spécifications physiques requises (taille de filet, diamètre, portée, hauteur installée et type de siège) et aux demandes en termes de performance (plage thermique, puissance au démarrage et durabilité) de sorte que le personnel du garage n’a pas besoin de se faire du souci qu’un client mécontent vienne se plaindre à propos de problèmes d’allumage.

Même si les marques d’après-vente produisent des bougies d’allumage de pointe comme celles qui sont équipées d’électrodes en iridium, il est toutefois important de s’assurer qu’elles sont testées et vérifiées correctement pour offrir la performance supérieure que les conducteurs attendent.

Autolite® se concentre depuis plus de 85 ans pour mettre au point, tester et améliorer les bougies d’allumage. La société a consacré beaucoup de temps pour améliorer la performance, la durabilité et l’allumage des bougies pour les moteurs fabriqués dans notre pays et à l’étranger. Autolite® offre des garanties pour toutes les bougies d’allumage afin de garantir leur qualité et leur fiabilité. Explorez les avantages de nos produits les plus avancés sur notre site autolite.com.


Contenu commandité par Autolite

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X