fbpx

NAPA bonifie son XPO Vente virtuelle

Autosphere » Mécanique » NAPA bonifie son XPO Vente virtuelle
Patrick Couillard, du comité organisateur de l’XPO Vente NAPA en compagnie de Keven Ouellet et Patrick Gagnon de l’entreprise Victoire Événements et Web, conceptrice du site internet exclusif à l’événement. Photo Jean Rodier

L’édition virtuelle 2022 de l’XPO Vente NAPA aura lieu du 29 août au 7 octobre prochain. Pour une deuxième année consécutive, cet évènement virtuel se tiendra à l’échelle nationale.

Les ateliers de mécanique du réseau NAPA de partout au pays pourront profiter de cet évènement pour visiter les kiosques virtuels des différents exposants et faire le plein de produits, d’équipements et d’outillage en prévision de l’automne et de l’année à venir. Ils pourront aussi profiter de prix spéciaux et de nombreuses primes attrayantes.

Mentionnons que lors de l’édition 2021, un total de 5 474 primes ont été distribuées. Les participants seront également accompagnés tout au long de l’évènement par leurs représentants des magasins NAPA pour les conseiller et les aider à compléter leurs achats. Durant six semaines, les ateliers auront ainsi accès à distance à une panoplie de produits à des prix imbattables.

De belles nouveautés

Pour rehausser l’expérience des participants à l’XPO Vente NAPA 2022, d’excitantes nouveautés seront offertes aux ateliers, notamment un accès à la liste complète des produits et des prix ainsi qu’à une présélection et à une meilleure catégorisation des produits. Ces nouveautés permettront d’améliorer l’expérience des utilisateurs et d’offrir une expérience unique dans l’industrie.

National et convivial

C’est en 2020, en raison des nombreuses restrictions sanitaires dues à la pandémie, que NAPA Québec a décidé d’offrir aux ateliers mécaniques de cette région et des Maritimes une XPO Vente NAPA en mode virtuel. En 2021, NAPA Canada a décidé d’étendre l’évènement à l’ensemble de son réseau canadien.

Étant donné le grand succès qu’a connu l’évènement en mode virtuel depuis 2020, NAPA Canada poursuit avec cette formule cette année. « L’objectif de l’XPO Vente NAPA est d’offrir aux ateliers de mécanique la possibilité de faire le plein de produits et d’outillage à des prix imbattables. La formule virtuelle nous permet d’atteindre plus facilement cet objectif et de rejoindre les ateliers de partout au pays. Nous avons également la chance de pouvoir compter sur la collaboration de nos précieux fournisseurs pour offrir des produits de qualité, ce qui en fait un évènement incontournable de l’industrie de l’après-marché au Canada », a expliqué John O’Dowd, vice-président marketing, NAPA Canada.

Une plateforme unique

Ce succès repose sur une plateforme spécifiquement conçue par le Groupe Victoire de Québec à la demande de NAPA. « Le grand défi, explique Patrick Gagnon, président de cette firme spécialisée, a été de virtualiser un évènement transactionnel. Il s’agissait d’une approche unique dans l’industrie qui va beaucoup plus loin que d’organiser un congrès virtuel. Il fallait centrer nos efforts sur ce que recherche le visiteur d’une expo-vente : des produits, des prix et des offres spéciales. Notre mandat était d’offrir à ces visiteurs une expérience à valeur ajoutée où il pourrait trouver du contenu de qualité pertinent pour lui. »

Le site spécifique à l’XPO Vente virtuelle regroupe des exposants qui présentent leurs produits dans des kiosques virtuels dynamiques. Le garagiste peut ainsi trouver toute l’information qu’il souhaite sur les équipements, outils et produits qui l’intéressent. « C’est un peu comme si nous avions mis sur le web tout un entrepôt », illustre M. Gagnon.

Magasiner et commander

La plateforme s’est bonifiée encore cette année alors que le visiteur peut magasiner à sa guise, à l’heure qui lui convient, et déposer les items qui l’intéressent dans un panier temporaire. « Ces deux éléments sont complémentaires, explique Patrick Couillard, gérant régional des ventes et membre du comité d’organisation de l’XPO Vente. D’un côté la plateforme qui permet de naviguer sur les différentes catégories de produits, et de l’autre, le nouveau bon de commande électronique qui a tellement simplifié le processus. En ajoutant la collaboration entre l’atelier et le représentant du magasin, nous arrivons à une formule gagnante à la grandeur du pays. »

Pour M. Couillard le lien entre le gestionnaire d’atelier et son représentant en magasin est essentiel lors de cette activité qu’il qualifie de « grand Boxing Day du marché secondaire automobile ». Dès le départ c’est le représentant qui prendra contact avec ses ateliers clients pour donner l’accès à la plateforme. Quand le garagiste décider d’entreprendre une session de magasinage, il en sera avisé et pourra rapidement répondre au besoin à ses questions. Il validera finalement la commande avant de la traiter.

« Nous avons l’historique des ventes de chaque atelier, mentionne M. Couillard. Ainsi, le représentant qui accompagne son client peut lui recommander de profiter de l’occasion pour acheter les volumes dont il aura besoin. »

Le grand avantage d’un évènement virtuel de la sorte est que peu importe où se trouve le garagiste au Canada, il aura accès aux mêmes informations et aux mêmes rabais sans avoir à se déplacer. Même chose pour les fournisseurs qui peuvent profiter de cette immense vitrine sans avoir à se déplacer.

« La plateforme s’est bonifiée encore cette année, reprend M. Couillard. C’est un processus d’amélioration continue. Au chapitre du contenu, par exemple, nous avons des capsules techniques sur les produits, des vidéos informatifs mais aussi des balados qui parlent des systèmes, comme la suspension par exemple.

Qui plus est, l’XPO Vente qui dure deux jours en présence, se déclinera sur six semaines en virtuel, avec un renouvellement constant des offres des fournisseurs. »

Signalons qu’un nombre accru de fournisseurs participera à cette édition de l’XPO Vente puisqu’ils reconnaissent l’importance d’être de la partie et de profiter de ce grand rendez-vous pour se démarquer.

Dès le 29 août, les propriétaires et gestionnaires d’ateliers du réseau NAPA qui auront obtenu leur accès par leur représentant sont invités à se rendre sur www.xpoventenapa.com pour vivre une expérience unique dans l’industrie.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, NAPA

EMPLOIS

 
Paillé Chrysler Dodge Fiat Jeep Ram - Nicolet
Conseiller.ère technique
 
  NICOLET
  Temps plein
 
 
GM Paillé Sorel-Tracy
Commis aux pièces
 
  SOREL-TRACY
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Représentant.e aux ventes
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Motoplex
Représentant.e aux ventes - succursale de St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Honda de Terrebonne
Conseiller.ère technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES