fbpx

AAPEX 2022 annonce des formations en ligne en septembre

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2022 annonce des formations en ligne en septembre
La série de formations en ligne du QG des ateliers de réparation de l'AAPEX propose deux sessions gratuites les 7 et 19 septembre. Photo Adobe Stock

La série de formations en ligne du QG des ateliers de réparation de l’AAPEX se termine en septembre avec deux sessions gratuites : « Navigating the Rapids Ahead » (Naviguer dans les remous à venir) le mercredi 7 septembre, et « Underhood : Stop/Start System Diagnostics » (Sous le capot : Diagnostic du système arrêt / démarrage), le lundi 19 septembre. À noter que ces formations sont offertes en anglais seulement.

Dans « Navigating the Rapids Ahead », les participants apprendront comment se préparer à affronter les tempêtes qui se profilent à l’horizon, même si l’atelier de réparation type est aujourd’hui plus occupé que jamais. Elle traitera de ce qui se passe quand les choses se gâtent et comprendra des histoires vraies de magasins qui partageront des briefings de sécurité « juste au cas où. »

La session de formation, « Underhood : Stop/Start System Diagnostics », couvrira la manière de résoudre les problèmes liés aux systèmes arrêt / démarrage, y compris la désactivation du système, le remplacement des batteries, les plaintes relatives au système de chauffage, de ventilation et de climatisation, les changements de vitesse brutaux de la transmission et les problèmes de pédale de frein.

Séances de 45 minutes

Les sessions de 45 minutes débutent à 14 heures (HE). Pour y assister, le personnel de l’atelier doit s’inscrire sur le site de l’AAPEX. Toutes les sessions sont enregistrées et disponibles pour tous ceux qui s’inscrivent, y compris ceux qui ne peuvent pas participer. Pour vous remercier de votre présence, 50 participants sélectionnés au hasard recevront une carte cadeau Amazon de 10 $ (voir le règlement complet du concours).

En avril, l’AAPEX a lancé la série de formations en ligne Repair Shop HQ en huit parties afin de fournir une formation technique et un contenu de gestion importants aux propriétaires et aux responsables d’ateliers. Les sessions sont produites par ShopOwner et TireReview.

La série conduira à l’AAPEX 2022 qui se tiendra du mardi 1er au jeudi 3 novembre à l’exposition The Venetian à Las Vegas.

L’AAPEX a officiellement introduit le QG de l’atelier de réparation en 2021 en tant que zone dédiée sur le plancher d’exposition pour répondre aux besoins des professionnels de l’entretien et de la réparation. L’espace, situé au niveau 1 de l’exposition Venetian, comprend le Joe’s Garage – un atelier aménagé avec 10 baies entièrement équipées pour les démonstrations de produits et d’équipements – et quatre salles de formation pour les sessions techniques et de gestion commerciale. Il comprendra également la nouvelle section des fournisseurs de transmissions, ainsi que des sections consacrées au diagnostic et à la télématique, aux carburants alternatifs, à l’entretien des pneus et aux outils et équipements.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES