fbpx

Bosch lance deux nouveaux chargeurs pour VÉ

Autosphere » Mécanique » Bosch lance deux nouveaux chargeurs pour VÉ
Le chargeur EV 3000 de Bosch. Photo Bosch

Le Rapport VÉ nous a fait savoir que Bosch, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services, a lancé deux nouveaux chargeurs pour véhicules électriques : la station de charge EV300 de niveau 2 et le chargeur rapide DC EV3000.

Les deux chargeurs ont été créés pour offrir une option de charge plus abordable sans compromettre la sécurité et les capacités de charge.

Les EV300 et EV3000 sont entièrement conformes aux normes UL et cUL afin de garantir la plus grande sécurité pour les utilisateurs, les véhicules et la zone environnante. Comme tous les chargeurs EV de Bosch, les nouveaux produits se chargent plus rapidement que les produits de charge équivalents et permettent aux propriétaires de véhicules de régler les paramètres de charge à leur convenance. L’EV300 se recharge jusqu’à quatre fois plus vite qu’une prise de courant standard, tandis que l’EV3000 se recharge jusqu’à quatre fois plus vite qu’une station de recharge standard de niveau 2.

« Les conducteurs de véhicules électriques veulent de la commodité, et les EV300 et EV3000 offrent cette commodité à la fois à la maison et dans les environnements commerciaux et publics. Les nouveaux chargeurs permettent une recharge beaucoup plus rapide qui peut être effectuée n’importe où, ce qui augmente la commodité sans sacrifier la sécurité. »

Station de charge EV300 de niveau 2

L’EV300 est un chargeur EV intérieur/extérieur compact et abordable. Le câble plus court de 16 pieds est parfait pour les zones où l’espace est limité afin de réduire l’encombrement et le risque d’enchevêtrement, comme dans un garage domestique ou professionnel.

La disposition simple et flexible permet aux utilisateurs d’installer facilement le produit comme un chargeur mural permanent à brancher.

Ce nouvel outil est conçu pour offrir une alternative de recharge à faible maintenance. Aucune application n’est requise pour le chargement. Les propriétaires peuvent plutôt prédéfinir le temps et la durée de la charge dans le véhicule et l’EV300 informe de l’état de la batterie par un voyant clignotant.

Chargeur rapide EV3000 DC

Conçu pour les VÉ stationnés pendant quelques heures, le Bosch EV3000 est idéal pour les lieux de travail, les parkings publics, les concessionnaires et les flottes.

La charge en courant continu fournit une charge plus rapide que les stations de charge en courant alternatif standard en raison de leur puissance plus élevée. Avec le connecteur CCS SAE J1772, le EV3000 est compatible avec la plupart des véhicules électriques à batterie en Amérique du Nord. Il peut recharger un véhicule de tourisme typique entre 20 et 80 % en une heure.

L’EV3000 dépasse les normes IP 55, ce qui permet une recharge en toute sécurité à l’intérieur ou à l’extérieur dans de nombreux types de conditions météorologiques, y compris la pluie, la neige et le grésil.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X