fbpx

Monroe lance de nouveaux numéros de pièces

Autosphere » Mécanique » Monroe lance de nouveaux numéros de pièces
Monroe ajoute de nouveaux numéros de pièces. Photo Monroe

Les amortisseurs et jambes de suspension Monroe, une marque mondiale de premier plan du groupe DRiV Motorparts de Tenneco Inc., a introduit de nouveaux numéros de pièces pour ses ensembles Quick-Strut, ses amortisseurs et jambes de suspension OESpectrum, ses ensembles de jambes de suspension Magnum, les nouveaux amortisseurs et jambes de suspension RideSense de Monroe Intelligent Suspension, et les amortisseurs Reflex.

Avec cette version de juillet, la couverture des produits de Monroe s’étend à plus de 6,5 millions de véhicules en service (VIO), offrant des pièces pour les véhicules de tourisme et les camions légers.

Maintenant disponibles pour plus de 1,4 million de VIO, les assemblages Quick-Strut de Monroe utilisent des conceptions spécifiques aux véhicules qui sont testées en termes de durabilité pour satisfaire ou dépasser les normes de qualité structurelle et les exigences de durabilité de l’OE. Les ressorts hélicoïdaux spécifiques à l’application, construits en acier SAE de haute qualité, de qualité américaine, offrent résistance et durabilité, et respectent ou dépassent les normes OE pour les performances des ressorts. Chaque ensemble Quick-Strut comprend également des tiges de jambe de force conçues pour se plier jusqu’à 15 mm sans se fissurer ni se fracturer, pour une maniabilité et un contrôle supérieurs. Un revêtement protecteur sur toute la surface résiste à la rouille et à la corrosion pour une usure plus longue, même dans des conditions climatiques sévères. La couverture Quick-Strut au Canada et aux États-Unis est maintenant disponible pour la Honda Civic berline 2021 et les Civic berline et coupé 2020-2016 (à l’exception des Type-R Touring et Si ; pièce Monroe #173081R (avant droit) et #173081L (avant gauche)).

Amortisseurs et jambes de force OESpectrum

13 nouveaux numéros de pièces sont également disponibles pour les amortisseurs et jambes de force Monroe OESpectrum, couvrant 17 applications domestiques et 69 applications d’importation. Les amortisseurs et jambes de force OESpectrum sont dotés d’une technologie haut de gamme spécifique à l’application avec soit le système de contrôle actif Twin Technology pour isoler le bruit, les vibrations et la rudesse tout en offrant un contrôle exceptionnel dans la plupart des conditions de conduite ; soit la technologie monotube pour une performance et une stabilité améliorées conçue pour les véhicules qui étaient à l’origine équipés d’amortisseurs monotube. La couverture des amortisseurs Monotube OESpectrum est maintenant disponible pour le Volvo XC90 2014-2003 (à l’exclusion de la suspension à correcteur d’assiette automatique ; pièce Monroe #39144, arrière).

Les jambes de force OESpectrum de Monroe sont également nouvelles pour les modèles 2022-2014 de Jeep Cherokee AWD (à l’exception des ensembles tout-terrain, des modèles TrailHawk et 75e anniversaire ; pièces Monroe n° 73125 (avant droit) et n° 73126 (avant gauche)).

Conçus pour répondre aux exigences des véhicules utilitaires légers d’aujourd’hui qui parcourent beaucoup de kilomètres, supportent de lourdes charges et s’arrêtent fréquemment, les jambes de force Magnum de Monroe sont équipées d’un roulement revêtu de PTFE pour protéger la tige et réduire les dommages causés au joint, offrant ainsi aux propriétaires une durabilité accrue et une durée de vie prolongée. Un ressort hélicoïdal à taux variable maintient la hauteur de conduite dans diverses conditions de chargement, tandis que la technologie haut de gamme spécifique au véhicule s’ajuste automatiquement pour absorber les impacts de la route tout en minimisant le transfert de poids et le roulis. Deux nouveaux numéros de pièces sont disponibles pour 24 applications domestiques, y compris le Ram ProMaster 1500/2500/3500 2021-2014 (pièce Monroe #153007L (avant gauche) et #153007R (avant droit).

Gamme d’amortisseurs et de jambes de force Intelligent Suspension RideSense

La nouvelle gamme d’amortisseurs et de jambes de force Monroe Intelligent Suspension RideSense de Monroe. Conçu spécifiquement pour les véhicules européens de luxe équipés de suspensions électroniques, l’Intelligent Suspension RideSense de Monroe est conçu comme un remplacement direct des amortisseurs d’origine, s’adaptant à leur conception pour une installation facile, « plug and play » et une expérience de conduite personnalisable. Dotés de la technologie CVSAe (Continuously Variable Semi-Active) avec valve externe du portefeuille de technologies OE de Monroe Intelligent Suspension, les produits RideSense offrent un contrôle optimal et des capacités de tenue de route dans tous les types de conditions de conduite, s’adaptant aux changements des conditions routières. Chaque produit RideSense de Monroe Intelligent Suspension contient un joint fluide autolubrifiant pour retenir le gaz et réduire l’excès de friction contre la tige de piston chromée, offrant ainsi une plus longue durée de vie grâce à la réduction de l’usure prématurée. 18 nouveaux numéros de pièces RideSense sont maintenant disponibles au Canada et aux États-Unis avec une couverture exclusive pour une variété de véhicules européens haut de gamme et comprennent des amortisseurs pour la Mercedes Benz C300 2013-2008 avec suspension électronique ; et les Volvo S60 AWD 2007-2004 et V70 2.5L AWD 2007-2003 avec suspension électronique.

Idéaux pour les véhicules dont le centre de gravité est élevé, les amortisseurs Reflex pour camionnettes sont dotés de la technologie de soupape ASD qui ajuste automatiquement l’unité pour absorber l’impact. Ceci est essentiel pour réduire le roulis et le piqué du véhicule et améliorer la stabilité globale. L’amortisseur Reflex est maintenant disponible pour le Ford F-150 1/2 tonne 4WD Monroe 2022-2021 pièce #911391, arrière (excluant Limited, Raptor, Tremor, et Electronic Suspension).

Innover et élargir les lignes de produits

« Monroe innove et élargit constamment ses gammes de produits afin de fournir aux techniciens des produits fiables et de qualité qu’ils peuvent installer sur les véhicules de leurs clients en toute confiance », a déclaré Joe Robinson, directeur de la marque, Monroe. « Au niveau régional, nous avons toujours un œil sur les types de véhicules qui entrent dans les ateliers de nos clients et, à ce titre, nous continuerons à développer des produits pour répondre à ces besoins. Notre objectif principal est de donner aux techniciens le choix facile en matière d’amortisseurs et de jambes de force avec des produits faciles à installer et dont la durabilité est testée selon des normes strictes pour une réparation durable afin de réduire les inconvénients des retours de véhicules. »

Pour en savoir plus sur les produits de contrôle du roulement Monroe, visitez monroe.com ou contactez un fournisseur Monroe. Connectez-vous avec Monroe sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X