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La légende de la course automobile Richard Petty et SEMA plaident en faveur de la loi RPM

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Richard Petty et Mike Spagnola plaident en faveur de la loi RPM. Photo SEMA

Le mardi 19 juillet, « The King » Richard Petty s’est joint au PDG de la SEMA (Specialty Equipment Market Association), Mike Spagnola, dans la capitale nationale pour demander au Congrès d’adopter le Recognizing the Protection of Motorsports Act (RPM Act).

Le projet de loi bipartisan protège le droit des Américains de transformer des véhicules de rue en voitures de course et la capacité de l’industrie des pièces détachées pour sports motorisés à vendre des produits qui permettent aux coureurs de concourir.

Comme la plupart des pilotes de NASCAR, Petty a concouru dans des voitures de course qui étaient à l’origine des véhicules de rue. L’EPA maintient la position selon laquelle ces véhicules de course modifiés ne sont pas légaux en vertu de la loi sur la pureté de l’air, ce qui menace de nombreuses catégories de courses ainsi qu’une industrie qui emploie des dizaines de milliers d’Américains et contribue pour plus de 2 milliards de dollars à l’économie américaine chaque année.

Petty et Spagnola se sont assis avec des membres clés du Sénat et de la Chambre des représentants des États-Unis pour défendre les intérêts des coureurs, des enthousiastes, des constructeurs, des pistes, des organisations de sanctionnement et des entreprises, tout en cherchant à obtenir un soutien plus fort du Congrès pour protéger l’un des plus anciens passe-temps et hobbies de l’Amérique : la course automobile. Dans le but de limiter la portée excessive et l’application extrême de la loi sur la qualité de l’air par l’EPA, Petty et Spagnola se sont rendus à Washington, D.C., pour faire pression en faveur de l’adoption de la loi RPM, qui attend l’intervention des commissions de la Chambre des représentants et du Sénat.

Dépasser les limites

« L’EPA outrepasse ses compétences et pénalise les petites entreprises de pièces détachées pour les sports automobiles », a déclaré M. Petty. « La loi RPM est essentielle pour l’industrie des courses et la protection des carrières des jeunes coureurs dans tout le pays. Pendant la majeure partie de ma carrière de coureur, mes collègues pilotes de NASCAR et moi-même avons concouru dans des voitures de course qui étaient au départ des véhicules autorisés à circuler dans la rue. »

Petty et SEMA ont rencontré plusieurs membres clés du Congrès pour discuter de l’importance de la loi bipartisane RPM.

La loi RPM renverse l’interprétation de l’EPA selon laquelle la loi sur la pureté de l’air ne permet pas à un véhicule à moteur conçu pour être utilisé sur la voie publique – y compris une voiture, un camion ou une moto – d’être transformé en voiture de course. Cette tradition américaine n’a pas été remise en question jusqu’en 2015, lorsque l’EPA a pris la position que les véhicules convertis doivent rester conformes aux normes d’émissions, même s’ils ne sont plus conduits sur les rues ou les routes publiques.

Petty et Spagnola optimistes

« La loi RPM sauvera le gagne-pain de milliers d’Américains, dont de nombreux jeunes pilotes de course », a déclaré M. Spagnola. « SEMA se consacre à assurer que notre industrie reste viable. Les coureurs et les entreprises qui rendent les sports motorisés possibles méritent une clarté dans la loi fédérale qui protège la capacité de convertir les véhicules de rue en voitures de course dédiées et de vendre des produits pour ces véhicules de piste sans crainte d’application. »

Petty et Spagnola étaient tous deux optimistes quant à leurs rencontres avec les principaux partisans de la loi RPM au Congrès. « Les sports mécaniques ont de nombreux alliés solides au Congrès. Il était précieux pour Mike et moi de nous asseoir avec ces législateurs pour discuter de la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour faire passer le RPM Act cette année », a partagé Petty. Pour plus d’informations, visitez saveourracecars.com.

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : Gestion, SEMA

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