fbpx

Castrol ON et Jaguar Racing Formule E font équipe pour propulser une nouvelle ère pour les véhicules électriques

Autosphere » Mécanique » Castrol ON et Jaguar Racing Formule E font équipe pour propulser une nouvelle ère pour les véhicules électriques

Les amateurs de Formule E autour du monde s’émerveillent devant l’architecture extrême de la Jaguar I-Type 5  et son accélération de 0 à 100 km/h dans un temps incroyable de 2,8 secondes, mais ce qui est vraiment passionnant se passe sous le capot. Les nouvelles technologies de e-fluides Castrol ON permettent aux VÉ (véhicules électriques) de rouler au sommet de leur performance, sur la piste comme sur la route.

Castrol ON, le partenaire e-fluide officiel de l’équipe de Formule E de Jaguar, en collaboration avec Jaguar, offre des technologies d’avant-garde pour les véhicules électriques de demain, avec des tests et méthodes de monitoring des e-fluides innovateurs, dans l’objectif partagé d’aider à propulser la transition mondiale vers les véhicules électriques.

« Les ingénieurs de Castrol collaborent avec les nôtres pour surmonter les défis et obtenir des gains de performance, » dit James Barclay, directeur de l’écurie Jaguar Racing Team. « Depuis les e-graisses qui améliorent l’efficience et réduisent la résistance au roulement, aux e-fluides de gestion thermique et aux e-fluides de transmission qui assurent l’optimisation des performances du groupe motopropulseur, la course est le banc d’essai idéal pour perfectionner nos produits respectifs. Dans l’ensemble, il s’agit d’un partenariat gagnant. »

Photo Castrol

Les développements de l’équipe de course sur le e-fluide de transmission Castrol ON se sont concentrés sur la réduction de la friction et des pertes de puissance, en améliorant l’alimentation de pression d’huile et en réduisant les températures des composantes critiques de la boîte d’engrenages. Cela aide à prolonger la vie du groupe motopropulseur et améliore l’efficience, des facteurs clés pour les VÉ, tant sur la piste que sur la route.

Le e-fluide thermique Castrol ON a été conçu pour maintenir au frais le système électronique de puissance de la Jaguar I-TYPE 5, sous les conditions extrêmes et exigeantes de la course. Le e-fluide thermique Castrol ON permettra aux futurs VÉ d’être rechargés plus rapidement, un point crucial dans le contexte d’une demande accrue de recharge ultra-rapide.

La transition vers la e-graisse Castrol ON aide l’écurie Jaguar Racing à réduire le poids de ses voitures de Formule E. Les additifs de cette graisse offrent une lubrification améliorée aux composantes critiques de l’arbre de transmission, en réduisant les pertes frictionnelles et les températures en général, améliorant ainsi la durabilité. Pour les véhicules routiers électrifiés, l’amélioration de l’efficience des composantes mobiles a démontré une amélioration de l’autonomie, un des facteurs clés pour une adoption généralisée.

« Tester les e-fluides sur la piste démontre ce que les conducteurs recherchent: aller plus loin sur une simple charge en permettant une efficience accrue à travers tout le groupe motopropulseur, » dit James Barclay. « Le partenariat entre Castrol et l’équipe de Formule E Jaguar Racing fait partie de notre plus large ambition de jouer un rôle clé dans la révolution de l’E-mobilité. »

E-fluides Castrol ON : de la piste à la route

Les technologies des e-fluides Castrol ON ont été testées jusqu’à leurs limites sur la piste de course avant d’être introduites sur la route, où elles sont maintenant prêtes à prolonger la durée de vie des véhicules électriques construits par les marques préférées de VÉ au monde.

Photo Averie Woodard

Wakefield lance les produits innovants Castrol ON sur le marché canadien.

« Faire de la mobilité du futur une réalité exige une importante collaboration et de la co-ingénierie dans une chaîne d’approvisionnement mondiale complexe et étendue » dit Hasan Zobairi, vice-président marketing de Wakefield Canada. « Selon les estimations, le parc mondial de véhicules pourrait compter un milliard de voitures et camions électriques en 2040. Castrol ON offre aux partenaires OEM et aux consommateurs une gamme complète de e-fluides avancés pour répondre aux défis techniques des véhicules électriques actuels et à venir. »

Accélérer l’évolution vers l’électrique

L’étude Accélérer l’évolution vers l’électrique de Castrol révèle que la collaboration et l’éducation des consommateurs sont des facteurs clés pour atteindre le point de bascule pour l’adoption généralisée des VÉ.

Castrol a sondé près de 10 000 consommateurs, gestionnaires de parcs de véhicules et spécialistes de l’industrie dans huit des plus importants marchés mondiaux pour les VÉ, pour identifier les facteurs généraux déterminants pour l’achat de VÉ chez ces consommateurs, parcs de véhicules et spécialistes.

Dans le cas des consommateurs mondiaux, le prix était le premier facteur déterminant, à 36 000$. Le second était le temps de recharge, à 31 minutes; le troisième critère, l’autonomie; le quatrième, l’infrastructure de recharge pour les VÉ; le cinquième facteur était le choix de véhicules.

Photo Castrol

Wakefield Canada a lancé la nouvelle gamme de produits Castrol ON au Canada pour permettre aux véhicules électriques d’aller plus loin, plus vite et plus longtemps, avec une meilleure efficience, des batteries plus froides et une durée de vie prolongée. Les trois e-fluides présentement offerts sont:

E-graisses Castrol ON : Les e-graisses Castrol ONMC jouent un rôle essentiel pour maintenir une efficience optimale et prolonger la durée de vie des composantes.1

E-fluides thermiques Castrol ON : Les e-fluides thermiques pour batterie Castrol ON améliorent la gestion thermique, en maintenant les batteries à des températures plus basses et plus stables même dans des conditions extrêmes.2

E-fluides de transmission Castrol ON : Les e-fluides de transmission Castrol ON assurent une protection améliorée du système d’entrainement tout en améliorant l’efficacité, en augmentant l’autonomie des véhicules électriques avec une seule charge et en prolongeant la durée de vie globale du système d’entrainement.

Castrol offre des huiles, fluides et lubrifiants dont le monde a besoin, pour tous les conducteurs, tous les motocyclistes et toutes les industries. Plus qu’un lubrifiant. La technologie en mouvement. Pour plus d’information sur la marque d’huile moteur numéro 1 au Canada, visitez le castrol.ca. Pour connaître comment Castrol ON peut appuyer les besoins de votre entreprise en soutien à l’évolution VÉ, communiquez avec nous à [email protected].

1 Par rapport à un fluide de premier plein pour véhicule électrique couramment disponible sur le marché
2 Par rapport à un système de batterie à refroidissement indirect
3 Par rapport à un fluide de transmission pour véhicule électrique standard


Contenu commandité par Castrol

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X