fbpx

Le Gala du CETEMMM remet 79 Méritas

Autosphere » Mécanique » Le Gala du CETEMMM remet 79 Méritas
L’enseignant Jean-Rénald Jeune et le formateur Wilson Almeida ont coanimé cette soirée reconnaissance.
Plusieurs des étudiants ayant décroché un Méritas avaient préparé une petite présentation vidéo.
L’École des Métiers de l’Équipement motorisé de Montréal (EMEMM) comptait pas moins de 23 récipiendaires de Méritas 2022.
Un panel de diplômés en métiers de l’automobile a regroupé les témoignages de gens pour lesquels de DEP a été un tremplin dans leur carrière.
Quelques images de l'évènement virtuel. Photos CETEMMM

C’est Wilson Almeida, directeur de la formation à l’Académie Vast qui a animé la soirée en compagnie de l’enseignant du CFP de Verdun Jean-Rénald Jeune.

En ouverture de Gala, Bonnie Mitchell, présidente du Comité Éducation Travail en équipement motorisé du Montréal Métropolitain (CETEMMM) a pris la parole pour expliquer comment le secteur des services automobiles a connu une grande transformation au cours des dernières années. « Il est évident que le secteur a besoin plus que jamais de travailleurs compétents, surtout si l’on considère le départ à la retraite de nombreux baby-boomers. Notre travail est de développer l’expertise. Ainsi, le CETEMMM a vu la remise de 2681 diplômes d’études professionnelles au cours de la dernière année dans toutes les sphères de formation reliées aux équipements motorisés. Les employeurs de notre secteur doivent aussi de leur côté reconnaître la valeur du DEP. »

Rappelons que les centres de formation du CETEMMM offrent des programmes en carrosserie, conseil technique en entretien et en réparation de véhicule, conseil et vente de pièces d’équipement motorisé, mécanique automobile, mécanique d’engins de chantier, mécanique de véhicules lourds routiers, mécanique de véhicules légers et mécanique de motocyclettes.

Plusieurs remises de prix ont émaillé cette soirée, que ce soit sous la forme de certificats cadeaux, de formations gratuites ou de coffres à outils.

Méritas des métiers des équipements motorisés

La remise des Méritas 2022 du CETEMMM, faute de se faire en présentiel, a été orchestrée grâce à la collaboration du personnel enseignant et des directions de centres de formation. À tour de rôle, les diplômés reconnus pour leur excellence académique, leur persévérance, leurs efforts et leur attitude positive, ont été nommés et se sont vu remettre leur Méritas.

Témoignages de diplômés

Des invités spéciaux ont livré de très intéressants témoignages aux diplômés lors d’un panel virtuel. Les représentants d’ateliers de mécanique, de concessions automobiles et d’équipements lourds se sont joints à une diplômée en carrosserie œuvrant maintenant dans le secteur de l’aérospatiale pour expliquer que le DEP n’était pas un terminus, mais le point de départ d’une carrière dans un secteur où les possibilités de développement professionnel sont immenses.

Certains ont ainsi mentionné qu’une attitude de passionné jumelé à un DEP étaient les premiers éléments pris en considération lors de la rencontre avec un candidat en processus d’embauche. D’autres, devenus entrepreneurs, ont souligné que le DEP aura été pour eux le point de départ d’un processus d’apprentissage qui ne s’est jamais épuisé.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X